Le forum du 205 Trophée :: Prépa 4L savane 4L Trophy 2011
Le forum du 205 Trophée Forum Index

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Prépa 4L savane 4L Trophy 2011

Post new topic   Reply to topic    Le forum du 205 Trophée Forum Index -> Chez Zaid, le bivouac des participants -> Discussions diverses
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Luda
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 15:53    Post subject: Prépa 4L savane 4L Trophy 2011 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Comme je n'ai pas encore de 205 sous le coude pour me défouler sur la prépa je voulais vous faire partager la prépa de ma première Raideuse !!!

Un tas de rouille de 1987 communément appelé 4L  Very Happy

Donc première chose : on décaisse pour travailler sur la rouille du châssis ! (pas de châssis coque à l’époque, la caisse était boulonnée sur le châssis).

Voilà l’état des longerons arrière qui supportent le train arrière... malade hein ?!!!

Solution ? On découpe, on refait les pièces, on ponce....

Mise en peinture du châssis renforcé et exempt de rouille et traitement des corps creux.... (peinture galvanisation à froid et blaxon).

Réfection de la crémaillère de direction...

On passe au train AV ! Reprise des soudures d'origine + différents renforts et amortisseurs Bilstein (av et arr).

On recaisse sur un châssis tout neuf et on monte l’arceau (sur une base de demi cage arrière de 205 d’ailleurs !!!)

On remonte le cœur de la bestiole avec quelques modifs (gros alternateur, et autres détails qui auraient dû être validés par un passage aux mines... ).

Finitions sur le train av (le disque de récup fait tâche oui je sais).

Petite rehausse arrière....

Réglage du para (à l'ancienne mais efficace !).

Back to top
Luda
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 16:30    Post subject: Prépa 4L savane 4L Trophy 2011 Reply with quote

Retour de chez mon carrossier sponsor !!

Et stickage déco Renault Sport :

Aménagement intérieur et création du faisceau additionnel (boîte à relais et fusibles supplémentaires dans l'habitacle pour commande rampe de phares, second ventilo, poste, éclairage de chantier, éclairage compartiment moteur....) :

Pose de l'ampli dans la porte arrière  pour les soirées Smile

Câblage et pose du table de bord additionnel :

Passage des fluides par l'habitacle : essence durite en double (on sait jamais) et durite de frein, passage en durite aviation, frein à main hydraulique et répartiteur arr (bien pratique pour faire le con dans le sable quand on ouvre en grand l’arrière !!) :

Pose des ski av et arr en alu 5/7 :

Et pour finir stickage des sponsors :

Et quelques photos le cul dans le sable !!! :

Voilà !! (bon j'ai passé des milliers de détails hein, les pare-chocs, le second ventilo, la rampe......).

Nous avons fini 7ème sur 1240 participants !! Le tout sans Terratrip !!! Wink
Les SG2 ont été parfaits = pas une seule crevaison et pas une seule panne durant le raid.

Maintenant : VIVEMENT LA 205 DANS LE GARAGE !!!!
Back to top
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 17:43    Post subject: Prépa 4L savane 4L Trophy 2011 Reply with quote

Jolie prépa, très jolie...

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range),

Last edited by DeThomasO on Thu 8 Jan 2015 - 18:18; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Luda
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 18:14    Post subject: Prépa 4L savane 4L Trophy 2011 Reply with quote

DeThomasO wrote:
Jolie prépa, très jolie...

Je dois le prendre comment ton " " ???

Wink
Back to top
DeThomasO
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 18:16    Post subject: Prépa 4L savane 4L Trophy 2011 Reply with quote

Ah, un smiley par erreur Embarassed

C'est celui ci que je visais :

Désolé Wink

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range),
Back to top
Visit poster’s website
Luda
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 18:39    Post subject: Prépa 4L savane 4L Trophy 2011 Reply with quote

Okay. :p
Back to top
fellinpacpac
Participant 2016

Masculin
Participations: 2016, 2017, 2018, 2019

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 18:58    Post subject: Prépa 4L savane 4L Trophy 2011 Reply with quote

Très belle réalisation 
Combien de temps avez-vous passé pour cette super 4L, pour la rendre super fiable ?
Et quel budget ? 
Back to top
Luda
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 19:05    Post subject: Prépa 4L savane 4L Trophy 2011 Reply with quote

fellinpacpac wrote:
Très belle réalisation  
Combien de temps avez-vous passé pour cette super 4L, pour la rendre super fiable ?
Et quel budget ? 

Environ 8 mois de boulot Wink

Et 1200€ de pièces (400€ d'amortisseurs et 250€ de pneus).

Si on compte la main d'oeuvre on atteins des sommes astronomiques...

Merci pour vos compliments !
Back to top
205_powa
Amicale 205 Trophée

Masculin
Participations: 2015

PostPosted: Fri 9 Jan 2015 - 18:53    Post subject: Prépa 4L savane 4L Trophy 2011 Reply with quote

Heyyy !!!! Un trophiste !!!!!!

Bien la prépa Wink

Petite question : Avec tes amortos Bilstein, tu n'as pas eu de soucis avec tes fixations (déchirement ou déformation des tôles) ? Moi j'avais mis des Record RC, très satisfait, rigide mais pas trop, nickel.
Et pour les "modifications qui auraient demandé un passage aux mines", tu entends le montage d'un double corps avec les 4 gamelles qui vont avec ?   
Je me sens moins seul Smile

Si tu veux voir le boulot que j'ai fait sur la mienne, va voir "La Ska'Trelle" dans Google. On a un site, des vidéos sur Youtube et compagnie.

Espérant pouvoir partager du temps pour se raconter nos 4L Trophy Wink
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Sat 10 Jan 2015 - 11:03    Post subject: Prépa 4L savane 4L Trophy 2011 Reply with quote

Hey le trophiste !

Pour les amortos il n'y a eu aucun soucis car on avait prévu des gros renforts sur les supports (surtout à l'arrière). 
Avec les barres de torsion ARR d'Alpine Turbo et les barres avant de F6 ça ne bouge pas ! 
Après peut-être que tu aurais trouvé ça trop rigide, mais avec la modif interdite (swap moteur 1400cc  R5 TS) sur route vaut mieux que le comportement des trains tienne le choc !
Et sur les photos je n'ai pas mis le montage du freinage arr d'Alpine Turdo (frein à disque !).

J'irais voir ta trelle aussi avec plaisir ! Smile

Vous vous êtes régalé ? Wink
Back to top
DeThomasO
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 10 Jan 2015 - 11:10    Post subject: Prépa 4L savane 4L Trophy 2011 Reply with quote

Fais-nous une 205 dans ce style !!!! Razz

Back to top
Visit poster’s website
Luda
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Sat 10 Jan 2015 - 11:14    Post subject: Prépa 4L savane 4L Trophy 2011 Reply with quote

Oui chef ! Very Happy
Back to top
205_powa
Amicale 205 Trophée

Masculin
Participations: 2015

PostPosted: Sun 11 Jan 2015 - 19:57    Post subject: Prépa 4L savane 4L Trophy 2011 Reply with quote

Luda wrote:
Hey le trophiste !

Pour les amortos il n'y a eu aucun soucis car on avait prévu des gros renforts sur les supports (surtout à l'arrière). 
Avec les barres de torsion ARR d'Alpine Turbo et les barres avant de F6 ça ne bouge pas ! 
Après peut-être que tu aurais trouvé ça trop rigide, mais avec la modif interdite (swap moteur 1400cc  R5 TS) sur route vaut mieux que le comportement des trains tienne le choc !
Et sur les photos je n'ai pas mis le montage du freinage arr d'Alpine Turdo (frein à disque !).

J'irais voir ta trelle aussi avec plaisir !  Smile

Vous vous êtes régalé ?  Wink

Ouais c'est sûr faut que ça tienne, mais un 1300 de TS (ou même mon 1400 DC de TX) c'est pas non plus un V8... Mais je suis d'accord que ça a du aider !

Ouais on s'est régalé, pour la 2° édition de ma copilote (et chère et tendre Very Happy ) et ma 3°, on s'est fait plaisir Very Happy
On a dû sûrement se croiser plus d'une fois, mais vu le nombre de voitures...

Belle prépa en tout cas Wink Comme dit DeThomasO, fais-nous une 205 dans le même genre ! Nous ça sera l'évo 2 qui sera plus poussée sur la bétaillère Wink
Post new topic   Reply to topic    Le forum du 205 Trophée Forum Index -> Chez Zaid, le bivouac des participants -> Discussions diverses All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation