Le forum du 205 Trophée :: Commande groupés amortisseurs
Le forum du 205 Trophée Forum Index

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Commande groupés amortisseurs

Post new topic   Reply to topic    Le forum du 205 Trophée Forum Index -> Petites annonces & partenariats -> Partenariats & Avantages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fullgaz
Participant 2016

Masculin

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 08:34    Post subject: Commande groupés amortisseurs Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

je voudrai vous faire une proposition de commande groupes. En effet je suis en pleine réflexion sur les amortisseurs comme tous et j'ai trouvé un fabricant qui pourrait nous faire du sur mesure. Il réalise pour le Dakar entre autres des amortisseurs de grande qualité et reconditionnable.

prix trouvé sur internet 1100€ pour les 4 et 200€ le reconditionnement. A voir pour faire baissé les prix en fonction de la quantité.

Merci de vous manifester pour avoir les nombre de personnes intéressés.
Back to top
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 14:58    Post subject: Commande groupés amortisseurs Reply with quote

interessé mais faut nous en dire plus Razz

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range),
Back to top
Visit poster’s website
Fullgaz
Participant 2016

Masculin

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 15:22    Post subject: Commande groupés amortisseurs Reply with quote

Salut 

Je comprends,

Le forum de poussières de pistes a fait développer des amortisseurs pour leur 4L sur mesure.

L’idée a germer chez moi de faire la même chose pour nos chères 205.

Perso je suis parti au départ sur des amortisseurs de chez VIAROUGE mais cela reste du standard  (niveau de la tige entre autres) avec un réglage terre.

Je vais donc prendre tous les éléments dont nous avons besoin pour faire développer nos amortisseurs (si possible).

Poids voiture 

répartition des masses

débattement.

Encombrement du corps utilisable surtout pour l’arrière, car a l'avant on est bloque par la fusée (sauf a la faire fraiser)

Mon contact est MATGARAGE car le fabricant ne travaille pas pour les particuliers mais pour des écuries de courses.

Donc si vous avez des besoins je centralise et vois avec le forum. 

J’espère t'avoir éclaire sinon MP

A+
Back to top
DeThomasO
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 15:27    Post subject: Commande groupés amortisseurs Reply with quote

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range),
Back to top
Visit poster’s website
Fullgaz
Participant 2016

Masculin

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 15:31    Post subject: Commande groupés amortisseurs Reply with quote

Si ça respire pas la qualité je n'y connais rien

Qu'est ce que tu en pense ? tige plus grosse et corps plus gros. 
Apres des essais sur le dakar beaucoup moins d'echauffement  Razz
Back to top
DeThomasO
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 15:48    Post subject: Commande groupés amortisseurs Reply with quote

Pour l'avant, j'étais tombé sur un os concernant le montage d'amortisseur combine/ressort.
En fait, ces amortisseurs ont besoin de coupelle à tête rotulée ce qui supprime le silent bloc d'origine.
En raid, ca va être une catastrophe car la caisse va énormément fatiguer. Du coup, l'idée était de partir sur des coupelle amortisseur d'origine et d'y adapter ces combiné/ressort. Et franchement je ne vois pas comment c'est possible.
Mon partenaire me dit que c'est possible en créant une piece. Mais vu la complexité demandé, le prix doit etre enorme.

Tu as vu de ce coté là?
Déjà, est ce que c'est des combiné ressort qu'on te propose ou des amorto remplaçant l'origine?

Pour l’arrière, suis hyper partant si c'est à gaz.

Back to top
Visit poster’s website
DeThomasO
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 15:50    Post subject: Commande groupés amortisseurs Reply with quote

Fullgaz wrote:
qu'est ce que tu en pense ? tige plus grosse et corps plus gros. 
Apres des essais sur le dakar beaucoup moins d’échauffement  Razz

Ah ok, apparemment, ils partent sur du remplacement de l'origine.

J'avais repéré Fabrice amortisseur sur Facebook mais ca tournait vers les 2000Euro les 4 Crying or Very sad Rolling Eyes

Back to top
Visit poster’s website
Fullgaz
Participant 2016

Masculin

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 15:53    Post subject: Commande groupés amortisseurs Reply with quote

DeThomasO wrote:
Fullgaz wrote:
qu'est ce que tu en pense ? tige plus grosse et corps plus gros. 
Apres des essais sur le dakar beaucoup moins d’échauffement  Razz

Ah ok, apparemment, ils partent sur du remplacement de l'origine.

La photo est un exemple ce sont des R4 ou 4L mais c'est pour étayer mon propo.
Back to top
DeThomasO
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 16:02    Post subject: Commande groupés amortisseurs Reply with quote

Oui, j'avais bien compris mais visiblement, ils ne partent pas sur du combiné/ressort sur les 4L et se contentent de faire de l'adaptable de meilleure qualité.
A voir ce qu'ils proposent pour 205. Wink

Back to top
Visit poster’s website
fellinpacpac
Participant 2016

Masculin
Participations: 2016, 2017, 2018, 2019

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 18:11    Post subject: Commande groupés amortisseurs Reply with quote

J'ai hâte de voir la suite et a quel prix
A bientôt 
Back to top
parzniewski
Participant 2015

Masculin

PostPosted: Wed 8 Oct 2014 - 18:59    Post subject: Commande groupés amortisseurs Reply with quote

je pense que le prix doit être élevé même en groupé, il faut voir, à suivre
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le forum du 205 Trophée Forum Index -> Petites annonces & partenariats -> Partenariats & Avantages All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation