Le forum du 205 Trophée :: Petit alsaco
Le forum du 205 Trophée Forum Index

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Petit alsaco

Post new topic   Reply to topic    Le forum du 205 Trophée Forum Index -> Présentations -> Présentez-vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
trashrico8
Participant 2015

Masculin

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 18:14    Post subject: Petit alsaco Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut ,

Je me présente : Eric, 28 ans, mécanicien monteur dans une grande boîte d'engins de Tp, mécanicien auto à la base et passionné de 205 GTI/CTI, j'envisage la participation au Trophée 2015 donc je suis ici pour glaner un maximum d'informations et de bonnes idées pour avoir une préparation fiable et efficace.

Concernant la voiture pour le Trophée, nous pensons partir sur du diesel pour pouvoir continuer à utiliser la 205 au quotidien après le raid, ayant pour habitude de plutôt rabaisser mes autos, je me pose pas mal de questions sur la façon de rehausser notre raideuse, je vais continuer à vous lire pour faire le bon choix technique.

Des petites photos de mes 205 actuels :

205 Gti par trashrico, sur Flickr

205 Cti par trashrico, sur Flickr
Back to top
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019

PostPosted: Wed 30 Apr 2014 - 20:00    Post subject: Petit alsaco Reply with quote

Wouahhhh, ça, c'est de la photo.
Bien joué !!!!
En tout cas, bienvenue parmi nous

A bientôt

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range),
Back to top
Visit poster’s website
trashrico8
Participant 2015

Masculin

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 08:38    Post subject: Petit alsaco Reply with quote

Bon j'ai parcouru tout le forum pour le côté technique des autos.

Pour la rehausse, je pense avoir trouver la technique qu'on utilisera.

Quelques questions :

- Le Snorkel est-il obligatoire ? Si il ne l'est pas, pourquoi beaucoup de monde en monte un ?
- Le côté humanitaire est-il obligatoire ?
Back to top
Charlène - Pro Raids
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 08:53    Post subject: Petit alsaco Reply with quote

Bonjour,

Bienvenue parmi nous !!

Pour répondre à tes questions :

- Oui, le snorkel est obligatoire. Si il y a un oued avec de l'eau, sans snorkel tu ne pourrais pas le traverser.
- L'aspect humanitaire n'est pas obligatoire, mais sachant qu'on passe une matinée à remettre les fournitures aux assos, je pense que c'est bien d'y participer.
Après, chacun est libre d'amener ou non du matériel, libre d'amener le matériel de son choix (une liste des besoins est dispo sur le site au cas où), et libre d'amener la quantité qu'il souhaite.

Voilà Smile

A+
trashrico8
Participant 2015

Masculin

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 09:09    Post subject: Petit alsaco Reply with quote

Ok pour l'aspect humanitaire .

Pour le snorkel j'ai vu un participant 2014 qui n était pas équipé d'où ma question.

Back to top
hardkoralex
Amicale 205 Trophée

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 10:20    Post subject: Petit alsaco Reply with quote

Je ne savais pas non plus qu'il était obligatoire.

Mais à mon avis c'est quand même bien pratique pour éviter de finir avec un moteur plein d'eau lors de passage de rivière et aussi pour permettre au moteur d'aspirer de l'air avec moins de sable vu qu'il est pris en hauteur.

Et en plus avec 2 filtres au lieu d'un ça évite d'avoir trop de sable et autre saloperie qui rentre.

Nous on l'a fabriqué avec du tuyau pvc et un cornet d'admission direct. Coût : 0 € Mr. Green
Back to top
Charlène - Pro Raids
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 10:23    Post subject: Petit alsaco Reply with quote

C'est arrivé parce-que nous n'avons pas fait de contrôle des voitures avant le raid.
Ce sera le cas pour 2015.
trashrico8
Participant 2015

Masculin

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 10:26    Post subject: Petit alsaco Reply with quote

L'eau je ne pense pas, parce-qu'il faut quand même que tout le système soit parfaitement étanche (durite, boite à air, etc etc) pour la poussière je comprend mieux.

Parce-que j'avais dans l'idée de mettre l'aspiration d'air dans la baie de pare-brise plutôt que sur le toit, mais après si c'est obligatoire on le fera.
Back to top
vinou205
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 18:49    Post subject: Petit alsaco Reply with quote

Charlène - Pro Raids wrote:
C'est arrivé parce-que nous n'avons pas fait de contrôle des voitures avant le raid.
Ce sera le cas pour 2015.

Un contrôle ? De quel type ?
Participant 2015

Masculin

PostPosted: Fri 2 May 2014 - 06:42    Post subject: Petit alsaco Reply with quote

Nous cherchons notre base ce week-end normalement, une 205 XAD avec embrayage hs, l'aventure commence pour nous avec 100 kms sans embrayage  Laughing

La suite bientôt sur le topic : Présentez votre 205

Back to top
yuri
Participant 2014

Masculin

PostPosted: Fri 2 May 2014 - 07:46    Post subject: Petit alsaco Reply with quote

Salut à toi !

Back to top
Visit poster’s website
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019

PostPosted: Fri 2 May 2014 - 12:17    Post subject: Petit alsaco Reply with quote

Rencontre entres Alsaciens... Smile

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range),
Back to top
Visit poster’s website
trashrico8
Participant 2015

Masculin

PostPosted: Fri 2 May 2014 - 12:28    Post subject: Petit alsaco Reply with quote

DeThomasO wrote:
Rencontre entres Alsaciens... Smile

Yes, l'union fait la force  Laughing Twisted Evil
Back to top
elgwapo
Participant 2014

Masculin

PostPosted: Fri 2 May 2014 - 17:56    Post subject: Petit alsaco Reply with quote

Salut à toi et bienvenue sur le forum.
Back to top
parzniewski
Participant 2015

Masculin

PostPosted: Fri 2 May 2014 - 18:24    Post subject: Petit alsaco Reply with quote

Bonjour,

Nouveau aussi sur le forum, bienvenue aussi !
Back to top
cyril
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Thu 15 May 2014 - 14:18    Post subject: Petit alsaco Reply with quote

Salut et 
Post new topic   Reply to topic    Le forum du 205 Trophée Forum Index -> Présentations -> Présentez-vous All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation