Le forum du 205 Trophée :: Les fréros
Le forum du 205 Trophée Forum Index

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Les fréros

Post new topic   Reply to topic    Le forum du 205 Trophée Forum Index -> Présentations -> Présentez-vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Davis77
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Mon 23 Dec 2019 - 17:55    Post subject: Les fréros Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous
David, 34 ans, j'habite en région Parisienne près de Meaux, technicien de maintenance et ancien mécano Peugeot.
Mon frère et moi souhaitons participer à un raid dans notre Peugeot 205 gr 1.4l 60ch de 89 et profiter de ces modifications pour partir à l'aventure.
Pour le moment il y a du boulot sur la titine, la 2ème craque et l'embrayage fatigue, je croise les doigts qu'il n'y ait pas un synchro de boîte. 
J'espère pouvoir aider un peu techniquement les membres du forum et trouver des réponses pour les modifications obligatoires par exemple et plein d'autres 
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:42    Post subject: Les fréros

Back to top
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019

PostPosted: Tue 24 Dec 2019 - 10:01    Post subject: Les fréros Reply with quote

Salut les voisins, 

Je ne suis pas loin de Meaux et mon binôme Christophe aussi… Mais aussi Titi, Thierry Marcherat qui a un garage auto.

En attendant de se prendre une bière ensemble, bienvenue sur le forum.

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range),
Back to top
Visit poster’s website
Davis77
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Wed 25 Dec 2019 - 18:50    Post subject: Les fréros Reply with quote

Au top !! Impecc on est bien entourés

On s'occupe des papiers de la 205, carte grise collection.

On s'est dit collection vu qu'elle est de 04/89, pour repasser les CT on sera moins embêtés.
Back to top
Davis77
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Wed 25 Dec 2019 - 18:55    Post subject: Les fréros Reply with quote

Au fait j'ai commencé à lire vos présentations de 205

Y a beaucoup de Diesel 1.7, les petits TU comme le nôtre se dépatouillent bien quand même dans le sable ?

Back to top
DeThomasO
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 25 Dec 2019 - 19:14    Post subject: Les fréros Reply with quote

Davis77 wrote:
Au fait j'ai commencé à lire vos présentations de 205

Y a beaucoup de Diesel 1.7, les petits TU comme le nôtre se dépatouillent bien quand même dans le sable ?

Je préfère les TU aux diesel car plus légers, c’est plus rigolo.

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range),
Back to top
Visit poster’s website
Davis77
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Wed 25 Dec 2019 - 20:39    Post subject: Les fréros Reply with quote

Oui c'est ce que je me dis, mais peut-être que le manque de couple et de puissance est un gros handicap!
Tu connais un bon revendeur de pièces dans le coin ?
Back to top
DeThomasO
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 31 Dec 2019 - 11:20    Post subject: Les fréros Reply with quote

Davis77 wrote:
Oui c'est ce que je me dis, mais peut-être que le manque de couple et de puissance est un gros handicap!

Il y a deux écoles, essence et diesel.
Moi, je suis essence pour le côté amusement et surtout poids plume qui est ma ligne directrice.

Et le diesel est clairement moins risqué vis à vis fiabilité, côté baroudeur plus accentué.

Sur le raid, c’est 50/50 ... tout le monde passe.... le ressenti de conduite est différent, à chacun son choix.

Back to top
Visit poster’s website
GwaiGwai
Amicale 205 Trophée

Masculin
Participations: 2018

PostPosted: Wed 1 Jan 2020 - 14:04    Post subject: Les fréros Reply with quote

Si tu as la possibilité de trouver une boîte de XS/XT même d'AX, c'est royal en essence, enfin pour rien au monde je ne prendrais un diesel pour faire ce qu'on fait avec nos voitures, c'est une question de goût c'est sûr mais il y'a bien 100kg d'écart !
La souplesse du TU, la reprise à bas régime, etc. enfin le "couple" du diesel mouais bof  Very Happy  
Bon mon avis est basé sur mon XT qui fait ~80cv ce qui change la donne...

Pour la fiabilité ben un TU c'est tout de même très robuste !

En tout cas entre 60cv d'un TU essence et 60cv d'un XUD le choix est vite fait, sauf si tu prends en compte la consommation et là le diesel gagne haut la main !
De toute façon ça passe en Junior hein Wink  

Back to top
Davis77
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 00:36    Post subject: Les fréros Reply with quote

DeThomasO wrote:
Davis77 wrote:

Il y a deux écoles, essence et diesel.
Moi, je suis essence pour le côté amusement et surtout poids plume qui est ma ligne directrice.

Et le diesel est clairement moins risqué vis à vis fiabilité, côté baroudeur plus accentué.

Sur le raid, c’est 50/50 ... tout le monde passe.... le ressenti de conduite est différent, à chacun son choix.

Oui c'est du costaud les diesel ! Si tout le monde passe c'est rassurant  Very Happy
Back to top
Davis77
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 00:44    Post subject: Les fréros Reply with quote

GwaiGwai wrote:
x
Si tu as la possibilité de trouver une boîte de XS/XT même d'AX, c'est royal en essence, enfin pour rien au monde je ne prendrais un diesel pour faire ce qu'on fait avec nos voitures, c'est une question de goût c'est sûr mais il y'a bien 100kg d'écart !
La souplesse du TU, la reprise à bas régime, etc. enfin le "couple" du diesel mouais bof  Very Happy  
Bon mon avis est basé sur mon XT qui fait ~80cv ce qui change la donne...

Pour la fiabilité ben un TU c'est tout de même très robuste !

En tout cas entre 60cv d'un TU essence et 60cv d'un XUD le choix est vite fait, sauf si tu prends en compte la consommation et là le diesel gagne haut la main !
De toute façon ça passe en Junior hein Wink  

Oui le TU a fait ses preuves depuis longtemps, ça a été monté sur des 307 et 406  Shocked  si mes souvenirs sont bons.

Merci pour le conseil de la boîte de vitesses   Wink  pour les BV de AX peu importe la motorisation faut juste prendre ceux montés sur les essence ? Elles sont mieux étagées ? 
Back to top
DeThomasO
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 4 Jan 2020 - 12:54    Post subject: Les fréros Reply with quote

Dans le coin, il y a le garage Marcherat.
Essaie de le contacter pour assister aux contrôles techniques si besoin d'infos.

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Le forum du 205 Trophée Forum Index -> Présentations -> Présentez-vous All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation