Le forum du 205 Trophée :: Alexandre
Le forum du 205 Trophée Forum Index

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Alexandre

Post new topic   Reply to topic    Le forum du 205 Trophée Forum Index -> Présentations -> Présentez-vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Yodbaz
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Tue 15 Oct 2019 - 23:18    Post subject: Alexandre Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Alexandre, 37 ans, de Touraine.

On s'est lancé il y a peu dans l'aventure avec mon beau-frère, ça va être un sacré challenge.

On est bricoleurs, mais pas mécanos.
On ne sait pas encore si on prend un véhicule préparé ou si on prépare le notre avec l'aide d'un ami garagiste.

Je viens prendre des infos et astuces ici, et vous demanderai conseils à l'occasion.

À bientôt sur les pistes, ou au plaisir de rencontrer des participants de ma région.
Back to top
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019

PostPosted: Wed 16 Oct 2019 - 16:53    Post subject: Alexandre Reply with quote

Salut,

Il est souvent préférable de prendre un véhicule déjà préparé.
Ça coûte moins cher et la révision permet de peaufiner les derniers points restants qui n'ont pas été finalisés.

De plus, vous profitez de l'expérience de l'ancien propriétaire qui aura essuyé les plâtres.

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range),
Back to top
Visit poster’s website
Yodbaz
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Fri 18 Oct 2019 - 12:29    Post subject: Alexandre Reply with quote

Merci pour le conseil,

Pour les plâtres, oui c'est sur, après faut réussir à trouver une voiture qui est encore en bon état...
Pour le prix : achat voiture + modifications + équipement, ça doit se valoir non ?
Mais y'a quand même le "plaisir" de se dire qu'on l'a préparée nous-même qui entre en jeu aussi...

On réfléchit toujours... Laughing Laughing
Back to top
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019

PostPosted: Sat 19 Oct 2019 - 09:46    Post subject: Alexandre Reply with quote

Yodbaz wrote:
Merci pour le conseil,

Pour les plâtres, oui c'est sur, après faut réussir à trouver une voiture qui est encore en bon état...
Pour le prix : achat voiture + modifications + équipement, ça doit se valoir non ?
Mais y'a quand même le "plaisir" de se dire qu'on l'a préparée nous-même qui entre en jeu aussi...

On réfléchit toujours... Laughing Laughing

Oui, il est plus sympa de rouler dans la voiture que tu as préparé...
Quoique.... des fois ça fait mal au cœur de lui en mettre plein la tête en regard du temps passé dessus.

Financièrement, je pense que c’est moins cher de l’acheter toute faite car souvent le proprio donne les équipements avec.

De plus, il vous dira, peut-être, les points qui ont posé problème.

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range),
Back to top
Visit poster’s website
Yodbaz
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Mon 21 Oct 2019 - 09:07    Post subject: Alexandre Reply with quote

On est en cours pour en acheter une déjà préparée  Laughing
Je la mettrai dans la section "présentez votre voiture" quand on l'aura !
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le forum du 205 Trophée Forum Index -> Présentations -> Présentez-vous All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation