Le forum du 205 Trophée :: Teamroussette
Le forum du 205 Trophée Forum Index

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Teamroussette

Post new topic   Reply to topic    Le forum du 205 Trophée Forum Index -> Présentations -> Présentez-vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
teamroussette
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Sat 11 May 2019 - 09:47    Post subject: Teamroussette Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

La Team Roussette c'est nous : 2 potes d'enfance qui ont prévu de faire l'édition 2020 pour marquer mes 40 bougies  Very Happy  
Yoann chargé d'affaire chez EDF et moi Cyril conducteur de travaux en Génie Civil, nous sommes basés dans l'Ain entre Annecy et Genève.
On a déjà la 205, c'est une GT en super état. La préparation est en cours mais on compte sur le forum pour la rehausse du train arrière....

À bientôt, on espère
Back to top
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019

PostPosted: Sat 11 May 2019 - 15:37    Post subject: Teamroussette Reply with quote

Salut et bienvenue.

Effectivement, le train arrière est le point faible de la 205.

Sache qu'un kit de ressort additionnel à placer entre les bras et la caisse sera bientôt proposé à la vente.
Voir la section des ventes de l'Amicale 205 Trophée sur le forum.

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range),
Back to top
Visit poster’s website
teamroussette
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Fri 1 May 2020 - 14:14    Post subject: Teamroussette Reply with quote

Bonjour,

On arrive, on espère en fin de confinement, on va donc pouvoir reprendre les dernières modifs avant le départ en octobre.

Avant ça, j'ai 2 questions :
- Quel est votre avis sur les pneus black star CAM S4, on était parti sur ça en se disant que c'est du costaud et qu'on devrait éviter pas mal de crevaisons par contre à la journée technique on nous l'a clairement déconseillé -> risque de galère dans le sable

- Sur notre GT, le cul est toujours assez bas même avec les barres de torsion recrantées à fond, on est limité par la lumière dans laquelle elles passent.
Comment faire mieux???
On a mis des amortisseurs de 405 plus longs et revu le point d'ancrage pour ne pas buter sur l'essieu.

Merci pour vos réponses

À bientôt 
Back to top
GwaiGwai
Amicale 205 Trophée

Masculin
Participations: 2018

PostPosted: Thu 21 May 2020 - 13:10    Post subject: Teamroussette Reply with quote

Salut,
Les blackstar c'est bien dans la boue. Dans le sable ils sont durs comme du bois et creusent encore plus à cause des crans.

Des pneus de camionnette type Hankook Vantra en 175 70 14 ou même en 80 vont suffisamment bien si tu n'es pas sur-chargé (j'utilise ça pour bientôt 3 raids sans problème et j'ai fait un trou qu'une fois dans un flan mais il fallait voir où je suis passé...). Sinon des pneus hiver qui seront plus souples dans le sable mais potentiellement moins solides dans les cailloux et les cailloux c'est tout de même ce qui compose le plus le parcours. Et puis changer sa pression en fonction du terrain ça évite pas mal de problèmes.
Le meilleur moyen d'avoir le cul haut c'est d'avoir le coffre vide. De toute façon ça passera, c'est jamais vraiment l'arrière qui dérange. Les amortisseurs ne jouent pas sur la hauteur du train, sauf type Fournalès.
J'ai fait 2 raids avec des barres d'origine et des amortos d'origine sans tellement d'inquiétude, toujours en étant très peu chargé.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le forum du 205 Trophée Forum Index -> Présentations -> Présentez-vous All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation