Le forum du 205 Trophée :: Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire
Le forum du 205 Trophée Forum Index

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Le forum du 205 Trophée Forum Index -> Petites annonces & partenariats -> Recherches
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Charlène - Pro Raids
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 18 Sep 2015 - 08:57    Post subject: Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tout le monde,

Une enseignante en SEGPA au collège F. Rabelais de Niort m'a contacté car elle travaille, avec ses élèves, sur un projet humanitaire.
Ils ont commencé à réunir des jeux pour enfants, des vêtements et des vélos. Ils essaient également de réunir des cahiers et autre matériel scolaire, dans le but de les faire parvenir à des écoles Marocaines.

Elle est donc à la recherche de volontaires pour récupérer et acheminer ce matériel jusqu'au Maroc.
Si certains d'entre vous vivent en Poitou-Charentes, ça peut être un moyen simple pour vous de récupérer du matériel humanitaire et de rendre en même temps possible le projet de ces élèves.

Si vous êtes intéressés faites le moi savoir, je vous mettrai en contact avec Karine, l'enseignante en question.

Merci par avance à tous et bon W.E  Cool   
Charlène - Pro Raids
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 21 Sep 2015 - 09:02    Post subject: Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire Reply with quote

Petite précision : si des participants sont volontaires pour acheminer le matériel jusqu'au Maroc, les élèves de cette classe feront le déplacement jusqu'à Bidart pour déposer le matériel qu'ils auront récolté, et prendre part à l'acheminement de celui-ci.

Merci d'avance pour eux.

Bon lundi,

Charlène
fellinpacpac
Participant 2016

Masculin
Participations: 2016, 2017, 2018, 2019

PostPosted: Mon 21 Sep 2015 - 11:18    Post subject: Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire Reply with quote

Ok volontaire 
Pour du petit matériel
Back to top
Charlène - Pro Raids
Administrateur

Féminin

PostPosted: Mon 21 Sep 2015 - 12:02    Post subject: Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire Reply with quote

Salut François,

Super, c'est vraiment gentil à toi Smile

L'enseignante va être ravie d'avoir déjà un retour positif !

Veux-tu son adresse e-mail, ou souhaites-tu que je fasse l'intermédiaire ?
fellinpacpac
Participant 2016

Masculin

PostPosted: Mon 21 Sep 2015 - 20:02    Post subject: Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire Reply with quote

Au plus simple pour toi, tu as toutes mes coordonnées que tu peux transmettre ou faire l'intermédiaire.
Back to top
Charlène - Pro Raids
Administrateur

Féminin

PostPosted: Tue 22 Sep 2015 - 08:10    Post subject: Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire Reply with quote

D'accord, je vois avec elle et reviens vers toi en suivant.

Merci encore !
tcyrillperso
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Wed 23 Sep 2015 - 12:34    Post subject: Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire Reply with quote

Ça m'intéresse également. Je propose de la place s'il faut ramener des fournitures.
Back to top
The Fall Guy
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Wed 23 Sep 2015 - 13:49    Post subject: Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire Reply with quote

Possible qu'elle nous communique la taille des colis afin de s'organiser ?
Back to top
Visit poster’s website
anouk
Participant 2015

Masculin
Participations: 2015, 2016, 2017

PostPosted: Wed 23 Sep 2015 - 15:11    Post subject: Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire Reply with quote

Salut Charlène,

Avec NANOU on peut aussi prendre un carton dans notre "trapanelle break"
Back to top
Charlène - Pro Raids
Administrateur

Féminin

PostPosted: Thu 24 Sep 2015 - 08:32    Post subject: Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire Reply with quote

Salut à tous,

Wahou, je suis ravie de vos réponses Smile

Je devais lui communiquer les coordonnées des personnes intéressées, je vais plutôt lui suggérer de s'inscrire sur le forum pour échanger directement avec vous tous.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de sa part.

Bonne journée !
KaTar
Amicale 205 Trophée

Féminin

PostPosted: Fri 25 Sep 2015 - 15:57    Post subject: Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire Reply with quote

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. C'est super !! Very Happy

Pour le moment, nous avons 1 carton (40x60x40) de jeux donnés par Djeco, nous avons au moins 2 cartons de vêtements de différents âges, nous avons 2 trottinettes et nous pouvons avoir quelques vélos.

Nous prévoyons de descendre sur Bidart avec nos élèves 3 jours avant votre départ.
Ce qui fait que nous pourrons vous donner le matériel la veille ou l'avant veille du départ.

Si vous avez d'autres questions ou des remarques (taille des cartons...) n'hésitez pas !!

Bon week-end à tous !
Back to top
fellinpacpac
Participant 2016

Masculin

PostPosted: Fri 25 Sep 2015 - 20:46    Post subject: Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire Reply with quote

Bonjour,
Je prends un carton, le plus lourd sans problème.
Back to top
tcyrillperso
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Sat 26 Sep 2015 - 08:00    Post subject: Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire Reply with quote

Les vélos nous intéressent, il faudrait voir la taille à peu près. Et la quantité.
Back to top
KaTar
Amicale 205 Trophée

Féminin

PostPosted: Sun 27 Sep 2015 - 18:07    Post subject: Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire Reply with quote

Les vélos sont des VTT de taille adulte (ce sont ceux du collège que nous n'avons plus le droit d'utiliser). Dites moi la quantité que vous pouvez transporter et les élèves remettront en état la quantité demandée dans nos ateliers.

Je mets un carton de côté !!

Les élèves sont très fiers de participer, grâce à vous, à ce projet humanitaire.
Ce sont des élèves qui sont souvent en décrochage scolaire, qui manquent de confiance en eux. Et là, grâce à vos réponses, ils peuvent mener une action qui les valorisent.
Alors, merci pour eux !!
Back to top
tcyrillperso
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Tue 29 Sep 2015 - 07:01    Post subject: Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire Reply with quote

Bonjour,
Si ce sont des vélos de taille adulte, je pense que je peux me débrouiller pour en prendre au moins deux. 
On pourra démonter ce qui est le plus simple comme la roue avant, le guidon, pour que ça puisse rentrer. 
Auriez-vous des photos à m'envoyer ?
Back to top
tcyrillperso
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Tue 29 Sep 2015 - 07:04    Post subject: Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire Reply with quote

Pour ma part, si vous vous déplacez avec du matériel le jour du départ, c'est de charger tout ce que l'on peut charger selon la place dans les autos.
Back to top
The Fall Guy
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Tue 29 Sep 2015 - 07:35    Post subject: Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire Reply with quote

Petit rappel : N'hésitez pas à me communiquer vos transports afin de partager au mieux le matériel entre les diverses associations :
 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dFbT_01ZmddCsnGN-Y_GcMsZaw5lweUzZE1ipI-XHqo/edit?usp=sharing
Back to top
Visit poster’s website
KaTar
Amicale 205 Trophée

Féminin

PostPosted: Wed 30 Sep 2015 - 17:34    Post subject: Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire Reply with quote

Bonjour,

Je prends des photos demain et je vous les envoie.
Back to top
KaTar
Amicale 205 Trophée

Féminin

PostPosted: Wed 30 Sep 2015 - 17:37    Post subject: Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire Reply with quote

Il faudra aussi que vous me précisiez s'il faut écrire sur les cartons ce qu'ils contiennent, s'il y a une taille maximum de carton...
Back to top
KaTar
Amicale 205 Trophée

Féminin

PostPosted: Wed 30 Sep 2015 - 17:40    Post subject: Recherche volontaires pour transport de matériel humanitaire Reply with quote

Je n'ai pas réussi à me connecter sur votre lien. Pouvez vous me le renvoyer ?

Si nous apportons le matériel la veille du départ, c'est bon pour les candidats ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le forum du 205 Trophée Forum Index -> Petites annonces & partenariats -> Recherches All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation