Le forum du 205 Trophée :: Ben & Rem + Question Réhausse Avant
Le forum du 205 Trophée Forum Index

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Ben & Rem + Question Réhausse Avant

Post new topic   Reply to topic    Le forum du 205 Trophée Forum Index -> Présentations -> Présentez-vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ben&rem
Amicale 205 Trophée

Masculin
Participations: 2020

PostPosted: Mon 5 Aug 2019 - 19:47    Post subject: Ben & Rem + Question Réhausse Avant Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Rémi et avec mon pote Benoît nous avons décidé sur un coup de tête autour d'une bière de participer à l'édition 2020.
Nous avons crée une association (Ben&Rem) et oui maintenant il faut financer ce beau projet, puis récupérer une 205 diesel au fond d'un pré, et c'est parti, on aura le numéro 247.

Le challenge est super et à mon avis ce doit être un grand moment que de participer à une telle aventure.
Malgré une décision prise un peu vite, il n'en reste pas moins qu'il faut préparer le véhicule le plus consciencieusement possible si l'on veut profiter un max de ce raid.
J'ai fait le tour du forum, mais je n'ai pas trouvé l'info idéale concernant la réhausse de l'avant, des cales pour rabaisser le berceau me semble être une excellente idée, mais lorsque l'on baisse de 1 cm, de combien pouvons nous rehausser la caisse sans que cela ne pose de problème de cardan et de carrossage ?
L'idée est de rehausser d'environ 5 cm le véhicule, en changeant les roues on gagne environ 2.5 cm, si je rehausse ma caisse d'autant et que je rabaisse mon berceau de 1 cm, j'ai un delta de 1.5 cm (+2.5-1) est-ce-que ce n'est pas trop pour que le véhicule soit encore agréable à roulr, et est-ce-que les cardans supportent un tel angle ?
Si vous avez des infos je suis preneur car là je sèche.
Merci d'avance pour votre aide.
Rem de Ben&Rem
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019

PostPosted: Tue 6 Aug 2019 - 09:43    Post subject: Ben & Rem + Question Réhausse Avant Reply with quote

Salut,

Faut faire des essais, seule solution pour vérifier que ça marche. Il n’y a pas de règle...

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range),
Back to top
Visit poster’s website
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:18    Post subject: Ben & Rem + Question Réhausse Avant

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le forum du 205 Trophée Forum Index -> Présentations -> Présentez-vous All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation