Le forum du 205 Trophée :: Présentation d'un nouveau breton!
Le forum du 205 Trophée Forum Index

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
Présentation d'un nouveau breton!

Post new topic   Reply to topic    Le forum du 205 Trophée Forum Index -> Présentations -> Présentez-vous
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Flo-BZHquad22
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Sun 18 Nov 2018 - 10:50    Post subject: Présentation d'un nouveau breton! Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Alors je me présente, Florian, 20 ans, étudiant en école d'ingénieur (l'Icam à Vannes) et en apprentissage chez un constructeur de matériel agricole (kuhn) en bureau d'étude.
Mes parents sont agriculteurs, et je suis passionné depuis petit par tout ce qui roule et qui a un moteur : les gros engins (agricoles surtout), mais aussi les petites bombes roulantes : je fais du quad depuis plus de 7 ans maintenant, et j'en suis à mon troisième (après un hytrack et un polaris sportsman 500, je roule actuellement sur un can-am renegade 570  Cool ).
Je roule beaucoup sur la Bretagne, mais aussi ailleurs (normandie, maine-et-loire, deux sèvres...).
Je suis donc passionné par le tout-terrain (que ce soit pour les sensations que cela procure ou pour l'esprit qu'il y règne), mais aussi par l'aventure.
Prochainement, je souhaite m'acheter un 4x4 pour partir en week-end, tracter le quad... Je lorgne sur les jeep grand cherokee en V8  Mr. Green

Depuis quelques temps, je songe à participer à un raid humanitaire. J'avais pensé tout d'abord au plus connu, le 4L Trophy, mais bon, sans y accrocher plus que ça !
Cet été, j'ai un copain qui a fait l'Europ'Raid en 205, ça aussi je trouvais cool, mais je trouvais qu'il manquait un petit quelque chose  Exclamation
Et la semaine dernière, je me baladais sur le net, et je suis tombé sur le site du 205 Trophée!
Et sur la page "prépa", une petite phrase et c'était le déclic: "l'attelage est déconseillé car il réduit l'angle de sortie", sans compter les rehausses et compagnie!
À ce moment là, je me suis dit : je ferais ce raid un jour !!!
J'ai donc commencé à en parler à un pote qui est chaud lui aussi, maintenant il faut que la date des éditions soit compatible avec notre planning d'alternance!!
Donc l'idée serait de le faire une première fois en 205, et pourquoi pas plus tard en tant que 4x4 d'assistance  Very Happy
Merci de m'avoir lu, et à bientôt sur le forum, en attendant de se voir sur les pistes  Exclamation
Flo
Back to top
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019

PostPosted: Tue 20 Nov 2018 - 23:46    Post subject: Présentation d'un nouveau breton! Reply with quote

Bienvenue à toi Florian.

Merci pour cette très bonne présentation.

À bientôt

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range),
Back to top
Visit poster’s website
Flo-BZHquad22
Amicale 205 Trophée

Masculin

PostPosted: Wed 21 Nov 2018 - 08:14    Post subject: Présentation d'un nouveau breton! Reply with quote

Merci 
Back to top
Charlène - Pro Raids
Administrateur

Féminin

PostPosted: Fri 30 Nov 2018 - 13:09    Post subject: Présentation d'un nouveau breton! Reply with quote

Bonjour Florian,

Belle présentation !

Pour info, voici les dates de l'édition 2020 : 
Du 06 au 16 avril 2020
Départ du raid à Bidart le samedi 04 avril 2020
(il y aura une option RETOUR le 17 avril 2020)
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 23:20    Post subject: Présentation d'un nouveau breton!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Le forum du 205 Trophée Forum Index -> Présentations -> Présentez-vous All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation