Le forum du 205 Trophée :: Demande de conseils/renseignements
Le forum du 205 Trophée Index du Forum

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Demande de conseils/renseignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Libres échanges -> Médias, infos, blogs, associations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Modane
Amicale 205 Trophée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 11:32    Sujet du message: Demande de conseils/renseignements Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Je ne savais pas où poster ce p'tit sujet, donc si c'est pas là qu'il fallait le poster, je suis désolée cher admin ne me tapez pas sur la tête  Crying or Very sad

En réalité, avec Bastien, on a envoyé des dizaines de mails sans aucunes réponses pour des sponsorings ou partenariats.
J'aimerais donc savoir comment vous faites vous ? 
Je me suis dis que j'allais faire une plaquette et démarcher directement autour de chez moi, mais je ne sais pas trop quoi mettre dessus. 
Avez-vous des petits trucs à me donner ? 
Des exemples à me montrer ? 

Créer une asso, c'est une bonne idée ou ça sert à rien ? 

Bonne journée !
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 11:52    Sujet du message: Demande de conseils/renseignements Répondre en citant

Le forum est l'antichambre du raid, on ne tape pas, t'inquiètes, c'est détendu et on essaie d'aider. 
Créer une association est primordial car peut justifier le sponsoring.
Pour ma part, jamais eu d'argent car je ne démarchais que des pièces et ça allait assez bien. Pas non plus le top mais j'ai eu du matos.
Pour l'argent, faut se déplacer, là, ça fonctionne mais faut un support. Genre le magazine 205 et une plaquette de présentation de l'association. Énoncer la visibilité aussi. Journal local, réseau sociaux, sites divers.

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
Visiter le site web du posteur
Modane
Amicale 205 Trophée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 13:56    Sujet du message: Demande de conseils/renseignements Répondre en citant

Merci bien pour cette réponse rapide.
Je vais donc m’atteler à ça ! 
RPTEAM
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 17:31    Sujet du message: Demande de conseils/renseignements Répondre en citant

Si tu veux un exemple de plaquette sponsoring j'ai un PDF Wink

Christophe
Modane
Amicale 205 Trophée

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2018 - 19:26    Sujet du message: Demande de conseils/renseignements Répondre en citant

Oh oui je veux bien ! Je t'envois un mp Wink
Modane
Amicale 205 Trophée

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Sep 2018 - 17:56    Sujet du message: Demande de conseils/renseignements Répondre en citant

Bon l'asso c'est bon ( ou quasiment on attend la facture de la préfecture quoi   )

Maintenant je bosse sur la plaquette, mais j'ai une petite question. 

est ce qu'il y a quelque part un référentiel des "couvertures médiatique " que ça apporte ? 
Parce que j'ai fait plusieurs recherches et pour ce qui est du 4L trophy on le voit partout, mais est ce qu'on voit autant le 205 trophée ? 

ça peut parraitre un peu idiot comme question mais j'en ai tellement qui me passent par la tete a la minute quand je bosse la dessus...  
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Jeu 27 Sep 2018 - 01:08    Sujet du message: Demande de conseils/renseignements Répondre en citant

il y a le 205 magazine mais cette revue semble avoir redirigé les articles et nous n'avons pas eu droit à un reportage cette année.
sinon regarde l'historique de cette section

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: Demande de conseils/renseignements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Libres échanges -> Médias, infos, blogs, associations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation