Le forum du 205 Trophée :: Fabrication kit de cales de réhausse AV
Le forum du 205 Trophée Index du Forum

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Fabrication kit de cales de réhausse AV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Petites annonces & partenariats -> Propositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Seriez vous interessé par l'achat de kit de rehausse AV?
Oui, ca m'apporte une solution
40%
 40%  [ 4 ]
Non, j'ai trouvé une autre solution
10%
 10%  [ 1 ]
A voir... (Prix, avancée de la prépa, etc.)
40%
 40%  [ 4 ]
Aucune idée
10%
 10%  [ 1 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 11:15    Sujet du message: Fabrication kit de cales de réhausse AV Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

L'Amicale 205 Trophée, par les biais de ses membres, travaille sur la possibilité de fabriquer des cales de rehausse de suspension AV.

Le principe des cales de rehausse est de placer, entre la tète d'amortisseur et la caisse, une cale d'épaisseur.

L'idée première est de créer un kit composé de 4 cales : 3x1cm + 1 x0.5cm afin de pouvoir procéder à des réglages et ainsi trouver la bonne hauteur.
Ceci permettra d'affiner la rehausse en ajoutant une hauteur possible entre 0.5 et 3.5cm.

Bien sur, le but est de négocier les prix afin d'avoir un tarif intéressant.

Montage :
-couper les vis de M7 au niveau des coupelles puis percer au diamètre 8.
-empiler le nombre de cales désirées
-placer les vis de M8 et serrer les cales, modérément, juste plaquées (la cale de 0.5 sert d'écrou empêchant la vis de tourner lors du montage sur la caisse)

Si besoin, percer la cale de 0.5cm, le serrage des cales sera effectué lors du montage de l'amortisseur sur la caisse.
Dans ce 2eme cas, il faudra souder la tête de vis sur la tête de coupelle d'amortisseur.

Merci de répondre au sondage, même si vous n'êtes pas intéressé.....

Bonne journée, et bonne prépa

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)

Dernière édition par DeThomasO le Dim 10 Juin 2018 - 12:43; édité 6 fois
Visiter le site web du posteur
Nico&Sylvia38800
Amicale 205 Trophée

Masculin
Participations: 2019

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 11:48    Sujet du message: Fabrication kit de cales de réhausse AV Répondre en citant

Très intéressé, a voir le prix quand même  

Fer? téflon ?
2019 équipage #299 !!!!!!!
DeThomasO
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 11:52    Sujet du message: Fabrication kit de cales de réhausse AV Répondre en citant

Nico&Sylvia38800 a écrit:

J'étais en train de bosser sur le message et vois ce que je peux rajouter comme info.
Et justement, j'attends une fourchette de prix.

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
DeThomasO
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2018 - 11:53    Sujet du message: Fabrication kit de cales de réhausse AV Répondre en citant

Nico&Sylvia38800 a écrit:

Fer? téflon ?

Ca devrait etre en alu.

DeThomasO
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 10:08    Sujet du message: Fabrication kit de cales de réhausse AV Répondre en citant

message initial modifié pour ajout d'info

Nico&Sylvia38800
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2018 - 10:16    Sujet du message: Fabrication kit de cales de réhausse AV Répondre en citant

Mattou
Amicale 205 Trophée

Masculin
Participations: 2018

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2018 - 20:05    Sujet du message: Fabrication kit de cales de réhausse AV Répondre en citant

Salut, à mon avis pas besoins de souder car les têtes sont quand même accessibles et ça ne tourne finalement pas tant que ça au serrage. On a remplacé les nylstop par un ensemble écrou/contre écrou.

La rehausse par le haut change la géométrie de la jambe de force et la voiture prend du carrossage au delà de 15mm si on reste sur un train de 205 standard. La conduite est particulière sur route.

GwaiGwai
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2018 - 08:01    Sujet du message: Fabrication kit de cales de réhausse AV Répondre en citant

Salut,

L'accès aux vis est quand même difficile voir impossible selon la clef qu'on a. Que la rehausse soit faite par l'ajout de cale où la pose d'amortisseur plus grand la géométrie d'origne est très perturbée (coupelles réglables ? Triangle de 309 ?) En tous cas ça roule pas si mal.
L'alu c'est très bien pour cette application. Moi j'ai du repercer la caisse pour faire passer les vis M8.
Un jeu de cale pas trop cher c'est vraiment la rehausse facile et c'est une bonne idée de le proposer.
Il est possible aussi de les faire découper au jet d'eau/laser ça pourrait être moins cher qu'en usinage car une plaque de 10 d'épais coûtera moins cher qu'une barre de 150 de diamètre ! Et ne pas choisir une nuance d'alu genre 7075 pour un bout de metal qui ne travaille qu'en compression !

L'idéal pour le poids ça serait en impression 3d métallique, mais je m'égare...
DeThomasO
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Juin 2018 - 03:24    Sujet du message: Fabrication kit de cales de réhausse AV Répondre en citant

alors, effectivement, lorsque j'ai fait des calles de 1.5cm en alu, ca m'a couté environ, de mémoire, 130Euro. Ceci du fait que je n'ai commandé qu'une paire de cales.

Là, on sera sous la barre des 100Euro mais les négociations sont en cours.

L'idée est de faire un kit qui pourra faire de 0.5 à 3.5cm de rehausse. Ceci autorisera un reglage par choix du nombre de cale.
La cale de 0.5 sera taraudé au niveau des vis et servira d'écrou pour bloquer les vis.

Le montage de triangle de 309 réduit le carrossage permettant de revenir dans une config raisonnable.

Par exemple, sur la GTi, nous avions amorto de 405+cale de 1cm sur amorto + cale de 1cm pour descendre le berceau + triangles de 309 = roues parfaitement verticales avec un comportement routier parfait sur autoroute. Et ce même sans la barre anti roulis

biwann
Modérateur

Masculin
Participations: 2012, 2014

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 12:16    Sujet du message: Fabrication kit de cales de réhausse AV Répondre en citant

Olivier,

Il y a une boîte qui fait de l'usinage juste à côté de mon boulot, j'ai déjà bossé avec eux, si tu as des plans je peux leur demander un devis fonction de la quantité, et/ou du sponsoring si tu veux  Wink
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Juin 2018 - 13:06    Sujet du message: Fabrication kit de cales de réhausse AV Répondre en citant

La découpe jet d'eau serait plus appropriée je pense Non?En plus la chute centrale de la pièce peu permettre de réaliser des cales pour berceau avant par exemple Wink
Si on part sur du 15 mm ça vaut le coup par rapport à de l'usinage.
Ionie
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 13:49    Sujet du message: Fabrication kit de cales de réhausse AV Répondre en citant

Je bosse avec une découpe laser (ALPM à Macon (71))
ils peuvent couper de l'acier jusqu’à 15mm, 
le prix est raisonnable.
ce genre d'entreprise existe un peu partout,
après je peux consulter pour une certaine quantité. si il y a du monde intéresser. par contre pour les faire expédier ça va commencer à chiffrer ça a beau être de la feuille d'acier ça passe pas bien dans les enveloppes pré timbrés.
Mattou
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2018 - 14:05    Sujet du message: Fabrication kit de cales de réhausse AV Répondre en citant

La cale de 5mm serait en acier. Les autres en alu.
dudu721
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 19:15    Sujet du message: Fabrication kit de cales de réhausse AV Répondre en citant

Bonjour,
C'est intéressant, on vote
DeThomasO
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 10:53    Sujet du message: Fabrication kit de cales de réhausse AV Répondre en citant

Le projet a avancé, il est quasi finalisé. Info dans quelques jours....

DeThomasO
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 10:54    Sujet du message: Fabrication kit de cales de réhausse AV Répondre en citant

Mattou a écrit:
La cale de 5mm serait en acier. Les autres en alu.

je n'aime pas trop mélanger les matériaux bruts du fait du couple galvanique que ca engendre. Surtout qu'il y a des alliages d'alu aussi costaud que l'acier mais c'est sur que pour une utilisation raid avec démontage entre deux raids, ca va très bien.

Nico&Sylvia38800
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Juil 2018 - 11:12    Sujet du message: Fabrication kit de cales de réhausse AV Répondre en citant

👍👍👍👍
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12    Sujet du message: Fabrication kit de cales de réhausse AV

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Petites annonces & partenariats -> Propositions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation