Le forum du 205 Trophée :: Gégé & Serge
Le forum du 205 Trophée Index du Forum

Le forum du 205 Trophée


 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gégé & Serge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gégé13821
Amicale 205 Trophée

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2018
Messages: 5
Localisation: 13
Masculin
Participations: 2019

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 16:10    Sujet du message: Gégé & Serge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

2 retraités qui souhaitent participer à l'édition 2019.
70 ans de moyenne d'âge, nous pourrons peut-être nous inscrire au challenge "Les anciens" Peut-être une chance de figurer sur le podium  Embarassed Embarassed
Pas encore de 205. Achat à prévoir.
Nous avons une petite expérience en mécanique : nous possédons tous les deux une voiture de collection Alpine A110 (une 1600 pour Gégé et une 1300 pour Serge). Modifications et entretien réalisés par nous même.
Un peu différent la 205 Exclamation Exclamation On devrait retrouver les mêmes principes.
Nous avons une petite expérience des rallyes, nous en faisons un chaque année en Corse d'une semaine (1200 kms de petites routes - pas trouvé les dunes Exclamation Exclamation ).
Par contre, la grande inconnue c'est le bivouac
Il y 40 ans que je n'ai pas sorti la canadienne Crying or Very sad Crying or Very sad . La dernière fois c'était dans le désert Algérien pendant ma coopération technique en 1975 (ils n'avaient pas encore inventé la 205 Exclamation Exclamation ). 
Le matériel doit avoir évolué depuis, surtout en facilité d'utilisation et en confort Question Question

À bientôt de vous rencontrer.

Gégé de La Penne sur Huveaune 13
Serge de La Destrousse 13
_________________
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
DeThomasO
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 4 510
Localisation: Désert Picard et les Yvelines
Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 17:15    Sujet du message: Gégé & Serge Répondre en citant

Salut ,

Cool la présentation  Razz
N'hésitez pas à nous montrer vos Alpine. Razz
Bienvenue sur le forum et sur le raid, n'allez pas piquer les chaises roulantes destinées à l'action humanitaire, svp...


_________________
Dethomas

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
biwann
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 487
Localisation: Aix en Provence
Masculin
Participations: 2012, 2014

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 13:28    Sujet du message: Gégé & Serge Répondre en citant

Bienvenue à tous les deux !

Aaaah la Berlinette 

C'est top il y a de plus en plus de Bucco-Rhodaniens ici 


Je suis sur Aix 
_________________
Binôme : Dethomaso
Revenir en haut
Gégé13821
Amicale 205 Trophée

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2018
Messages: 5
Localisation: 13
Masculin
Participations: 2019

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 21:17    Sujet du message: Quelle 205 ? Répondre en citant

On commence à fouiller sur le net pour trouver une 205, mais on a peut-être tout sous notre nez.

Un collègue se prépare à jeter à la casse deux 205 (plus très jeunes !!!)
- 205 1.1 Commerciale 55 CV (moteur TU)
- 205 1.4 60 CV (moteur TU)
En toute rigueur, il faudrait certainement un peu plus de pèche !!!!

Quand je lis le forum :
- remplacer les bras de suspension par des triangles (changement du berceau)
- train arrière de 309
- amortisseurs de 405
- .......

Si on change tout, peut-être pas nécessaire de rechercher la perle rare.
Je ne connais pas bien la 205, mais il semble que tout soit du "plug and play"
Alors les 205 poussives à la casse ???? Question Question

Au fait j'ai un PRV 3L 12S de 605 au fond du garage - trop lourd Embarassed Embarassed

À suivre ......
_________________
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
biwann
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 487
Localisation: Aix en Provence
Masculin
Participations: 2012, 2014

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 21:36    Sujet du message: Gégé & Serge Répondre en citant

Sans maîtrise la puissance n'est rien  Mr. Green

Plus sérieusement, il y a pas mal de participants qui partent avec un petit moteur, ce qui n'est pas forcément un handicap si la voiture est bien préparée et pas trop chargée. 

Quelle que soit votre décision, ça vaudra toujours le coup de prendre ces 205 ne serait-ce que pour les pièces qui vous serviront pour la préparation ou pourront être vendues pour financer le projet  Wink
_________________
Binôme : Dethomaso
Revenir en haut
Gégé13821
Amicale 205 Trophée

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2018
Messages: 5
Localisation: 13
Masculin
Participations: 2019

MessagePosté le: Mar 5 Juin 2018 - 22:29    Sujet du message: La famille s’agrandit !!! Répondre en citant

Nous avons trouvé le 3ème participant.






Sur l'annonce, c'était une 205 Green.
Sur la carte grise le type mine est : 20CK121

J'ai trouvé un fichier excel sur le net qui précise le 1.4 - Open XR
Pas facile de connaître les caractéristiques réelles !!
À priori, 1360 cc, moteur TU 70CV, simple carburateur, boîte MA5.
Particularités : toit ouvrant - pratique pour le bronzage dans le désert  

Mais beaucoup de travail pour la remise en route.
_________________
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
biwann
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 487
Localisation: Aix en Provence
Masculin
Participations: 2012, 2014

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 09:40    Sujet du message: Gégé & Serge Répondre en citant

Elle a l'air top !! Une série limitée collector en plus Mr. Green

En principe le type mine de la green c'est 20AK121, identique à la XR 1.4 moteur TU3A 65ch 5CV (ma première voiture Mr. Green )

Possible que ce soit un modèle export ce qui expliquerait le type mine différent, à l'export la 205 Green s'appelait Open, mais c'est la même que la française :




Alors que la 205 Open française a un moteur XU (phase 1) :

 
_________________
Binôme : Dethomaso
Revenir en haut
DeThomasO
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 4 510
Localisation: Désert Picard et les Yvelines
Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Mer 6 Juin 2018 - 23:55    Sujet du message: Gégé & Serge Répondre en citant

Effectivement la Green a un TU3 carbu.
L'open a un XU carbu..

Maintenant, si c'est une export/import, rien de sur...

Avec les normes antipollution dans les pays de l'est, il est possible d'avoir une motorisation différente. Généralement, une injection avec cata.

La GT Suisse a un XU5J par exemple..

Tu devrais avoir sur la plaque rivetée une ligne supplémentaire, genre pour les allemandes : ABE suivi du n° d'homologation
_________________
Dethomas

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gégé13821
Amicale 205 Trophée

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2018
Messages: 5
Localisation: 13
Masculin
Participations: 2019

MessagePosté le: Jeu 7 Juin 2018 - 06:32    Sujet du message: Gégé & Serge Répondre en citant

J'ai tapé le code VIN sur le service box de Peugeot
VIN : VF320CK1223803471

Dans la rubrique caractéristiques :




Ligne de produit
205
N°APV/PR
4883
Date de Début de Garantie
01/01/1990


Informations générales







GENRE DE PRODUIT
VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE
PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT
205
SILHOUETTE
BERLINE 3PTES
MOTEUR
CARBURATION TU3
TRANSMISSION
BVM5
TYPE DE PEINTURE
PEINTURE OPAQUE



Caractéristiques véhicule

TYPE DE PEINTURE
PEINTURE OPAQUE



Alimentation moteur

MOTEUR
CARBURATION TU3



Boîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION
BVM5



Suspension Direction Freinage




Carrosserie Equipements




Equipement intérieur




Electricité




Marques d'équipements




Divers





Pas très explicite comme détails, mais ils confirment que c'est un TU3 avec boîte de vitesse mécanique 5 rapports.
_________________
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
DeThomasO
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 4 510
Localisation: Désert Picard et les Yvelines
Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2018 - 15:55    Sujet du message: Gégé & Serge Répondre en citant

Oui, ça donne pas grand chose en info.
Je crois que la fiche corvet possède plus d'infos, il me semble qu'il faut la demander à l'Aventure Peugeot.
_________________
Dethomas

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Gégé13821
Amicale 205 Trophée

Hors ligne

Inscrit le: 06 Mai 2018
Messages: 5
Localisation: 13
Masculin
Participations: 2019

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 18:15    Sujet du message: Gégé & Serge Répondre en citant

Du nouveau pour la préparation de la 205 Green

Un moteur TU3S est arrivé


Bon, il y a encore du travail avant la greffe, comme son histoire n'est pas connue, il va passer par un contrôle complet. Wink Wink

Il va falloir raisonner mon copilote pour qu'il accepte de remonter certaines pièces
Autres modifications à prévoir, recherche de pièces en cours :
  1. Un train avant complet de 205 GTI (berceau, triangles, amortisseurs, ressorts, ....) Question Question

[*]"Barres" de suspension de 205 fourgonnette .....[*]Un ensemble radiateur - ventilateurs (205 Diesel Turbo, 205 Diesel Clim, ..... ?) Compliqué de choisir Rolling Eyes Rolling Eyes
Se posera la question de la boîte de vitesses, nous avons 2 :
  1. Celle de Green
  2. Celle de la 205 GT (avec TU3S)

Aucune idée sur le contenu, si quelqu'un a un lien !!!!
_________________
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Revenir en haut
DeThomasO
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 4 510
Localisation: Désert Picard et les Yvelines
Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Ven 22 Juin 2018 - 21:53    Sujet du message: Gégé & Serge Répondre en citant

Faudra modifier le renvoi de boîte du berceau
_________________
Dethomas

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:32    Sujet du message: Gégé & Serge

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation