Le forum du 205 Trophée :: Gégé & Serge
Le forum du 205 Trophée Index du Forum

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Gégé & Serge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gégé13821
Amicale 205 Trophée

Masculin
Participations: 2019

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 16:10    Sujet du message: Gégé & Serge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

2 retraités qui souhaitent participer à l'édition 2019.
70 ans de moyenne d'âge, nous pourrons peut-être nous inscrire au challenge "Les anciens" Peut-être une chance de figurer sur le podium  Embarassed Embarassed
Pas encore de 205. Achat à prévoir.
Nous avons une petite expérience en mécanique : nous possédons tous les deux une voiture de collection Alpine A110 (une 1600 pour Gégé et une 1300 pour Serge). Modifications et entretien réalisés par nous même.
Un peu différent la 205 Exclamation Exclamation On devrait retrouver les mêmes principes.
Nous avons une petite expérience des rallyes, nous en faisons un chaque année en Corse d'une semaine (1200 kms de petites routes - pas trouvé les dunes Exclamation Exclamation ).
Par contre, la grande inconnue c'est le bivouac
Il y 40 ans que je n'ai pas sorti la canadienne Crying or Very sad Crying or Very sad . La dernière fois c'était dans le désert Algérien pendant ma coopération technique en 1975 (ils n'avaient pas encore inventé la 205 Exclamation Exclamation ). 
Le matériel doit avoir évolué depuis, surtout en facilité d'utilisation et en confort Question Question

À bientôt de vous rencontrer.

Gégé de La Penne sur Huveaune 13
Serge de La Destrousse 13
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Dim 6 Mai 2018 - 17:15    Sujet du message: Gégé & Serge Répondre en citant

Salut ,

Cool la présentation  Razz
N'hésitez pas à nous montrer vos Alpine. Razz
Bienvenue sur le forum et sur le raid, n'allez pas piquer les chaises roulantes destinées à l'action humanitaire, svp...

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
Visiter le site web du posteur
biwann
Modérateur

Masculin
Participations: 2012, 2014

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 13:28    Sujet du message: Gégé & Serge Répondre en citant

Bienvenue à tous les deux !

Aaaah la Berlinette 

C'est top il y a de plus en plus de Bucco-Rhodaniens ici 

Je suis sur Aix 
Amicale 205 Trophée

Masculin
Participations: 2019

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 21:17    Sujet du message: Quelle 205 ? Répondre en citant

On commence à fouiller sur le net pour trouver une 205, mais on a peut-être tout sous notre nez.

Un collègue se prépare à jeter à la casse deux 205 (plus très jeunes !!!)
- 205 1.1 Commerciale 55 CV (moteur TU)
- 205 1.4 60 CV (moteur TU)
En toute rigueur, il faudrait certainement un peu plus de pèche !!!!

Quand je lis le forum :
- remplacer les bras de suspension par des triangles (changement du berceau)
- train arrière de 309
- amortisseurs de 405
- .......

Si on change tout, peut-être pas nécessaire de rechercher la perle rare.
Je ne connais pas bien la 205, mais il semble que tout soit du "plug and play"
Alors les 205 poussives à la casse ???? Question Question

Au fait j'ai un PRV 3L 12S de 605 au fond du garage - trop lourd Embarassed Embarassed

À suivre ......
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
biwann
Modérateur

Masculin
Participations: 2012, 2014

MessagePosté le: Lun 14 Mai 2018 - 21:36    Sujet du message: Gégé & Serge Répondre en citant

Sans maîtrise la puissance n'est rien  Mr. Green

Plus sérieusement, il y a pas mal de participants qui partent avec un petit moteur, ce qui n'est pas forcément un handicap si la voiture est bien préparée et pas trop chargée. 

Quelle que soit votre décision, ça vaudra toujours le coup de prendre ces 205 ne serait-ce que pour les pièces qui vous serviront pour la préparation ou pourront être vendues pour financer le projet  Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:58    Sujet du message: Gégé & Serge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation