Le forum du 205 Trophée :: Anthony Aka. Speed Donkey
Le forum du 205 Trophée Index du Forum

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Anthony Aka. Speed Donkey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Speed Donkey
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 17:52    Sujet du message: Anthony Aka. Speed Donkey Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à toutes et tous, 
Je suis Anthony, j'ai 22 ans et je suis l'heureux possesseur d'une 205 junior 4 portes depuis presque un an maintenant ! 
Passionné d'aventure et de véhicules (et notamment de motos) j'ai toujours eu envie de rallye-raid et de désert ! Alors que je rigolais avec mon père des capacités étonnantes de ma petite voiture, il m'a dit une phrase qui à planté la graine du raid en 205 : "va dire à Vatanen que les 205 ne sont pas de bonnes voitures dans le sable, il va te recevoir je pense !"
Quelques mois plus tard ma copine (aussi folle que moi) me dit que quelque soit le délire elle suit du moment qu'il y a une place passager  Very Happy  ! Quelques vidéos sur ce genre de rallye plus tard... c'est décidé, elle veut en être !! Je me suis donc mis à regarder quelles aventures pourraient nous correspondre et en 2 clic je tombe sur différents "challenges" où une 205 pourrait participer !

Avantage : 
J'ai: 
-du temps, 
-des connaissances de base en mécanique (et un papa mécano),
-une 205, 
-de la motivation,
-de la patience,
-des idées

Inconvénient :
J'ai:
-pas d'argents  Crying or Very sad
-une 205 Junior
-aucune idées des préparations obligatoires et/ou interdites

Me voilà donc ici pour faire mûrir le projet ainsi que pour glaner des infos et des conseils pour préparer au mieux la voiture et l'équipage ! 
OBJECTIF: 2019 

Dernière édition par Speed Donkey le Jeu 8 Fév 2018 - 23:28; édité 2 fois
anouk
Participant 2015

Masculin
Participations: 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Sam 3 Fév 2018 - 21:59    Sujet du message: Anthony Aka. Speed Donkey Répondre en citant

Salut Anthony,
Bienvenue sur le forum et dans cette aventure.
Tu es un passionné, tu es motivé, donc tu vas y arriver !
Fais mûrir ton projet et parcours ce forum pour glaner les informations.
Si tu as besoin de conseils, n'hésites pas on est tous là pour te donner des conseils.
À très bientôt sur les pistes du Maroc.

Anouk & Nanou
Équipage 2018 N°51 Toyota HILUX.
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 06:19    Sujet du message: Anthony Aka. Speed Donkey Répondre en citant

Salut,

Bienvenue sur le forum.
J'espère que ça te donnera des idées et astuces pour mener à bien ton projet Wink

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
Visiter le site web du posteur
Speed Donkey
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 13:14    Sujet du message: Anthony Aka. Speed Donkey Répondre en citant

Merci à vous !
J'ai déjà commencé à regarder et dans un premier temps je pense l'alléger au maximum parce-que mon petit TU manque de gouache alors ça ne lui fera pas de mal, et virer la banquette arrière fera de la place à mon Husky! ^^
Première question !
Est-ce-que certains d'entre vous ont déjà supprimé les vitres pour les remplacer par du plexiglas ou de la fibre (vitres arrière) ? 
L'idée serait de mettre les roues de secours à la place de la vitre arrière (comme sur les buggys par exemple) !
DeThomasO
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 15:40    Sujet du message: Anthony Aka. Speed Donkey Répondre en citant

Speed Donkey a écrit:
Première question !
Est-ce-que certains d'entre vous ont déjà supprimé les vitres pour les remplacer par du plexiglas ou de la fibre (vitres arrière) ? 
L'idée serait de mettre les roues de secours à la place de la vitre arrière (comme sur les buggys par exemple) !

J'avais étudié le truc pour la GTI.
En fait faut bien renforcer les attaches sinon le coffre va se déformer, voir se fissurer.
Surtout que la vitre assure un renfort structural. Si tu l'enlèves, ça va être très fragile.

Mais j'avoue que c'est super joli

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
Speed Donkey
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Fév 2018 - 20:15    Sujet du message: Anthony Aka. Speed Donkey Répondre en citant

À étudier donc! Merci pour la réponse!  Smile
biwann
Modérateur

Masculin
Participations: 2012, 2014

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 11:26    Sujet du message: Anthony Aka. Speed Donkey Répondre en citant

Salut,

Pour notre premier raid avec Detho on a réussi à préparer une bagnole sans trop d'argent et sans sponsors.

On passait pas mal de temps sur le net à chercher des pièces d'occase, quitte à acheter en lot et à revendre ce qui ne nous servait pas pour financer le reste.

La seule pièce neuve qu'on a monté de mémoire c'est la distribution  Wink

L'idéal si tu as de la place et du temps c'est de récupérer une 205 ou une 309 pour pièces, tu prends ce qui est intéressant dessus (trains roulants, roues, amortos...) et tu vends le reste.
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 18:50    Sujet du message: Anthony Aka. Speed Donkey Répondre en citant

J'ai une 106 à moteur TU (un 1100 il me semble) avec pas mal de pièces compatible (je la dépouille de temps à autre quand une des miennes fatigue)! 
J'ai ni place ni argent en ce moment, mais chez mon père (à Niort) il y a garage et outils! 
De plus je pensais vendre les pièces inutile genre banquette arrière et autre qui sont en bon état! Ça financera les pièces suivante (en partit)!
DeThomasO
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 20:12    Sujet du message: Anthony Aka. Speed Donkey Répondre en citant

biwann a écrit:
Salut,

Pour notre premier raid avec Detho on a réussi à préparer une bagnole sans trop d'argent et sans sponsors.

On passait pas mal de temps sur le net à chercher des pièces d'occase, quitte à acheter en lot et à revendre ce qui ne nous servait pas pour financer le reste.

La seule pièce neuve qu'on a monté de mémoire c'est la distribution  Wink

L'idéal si tu as de la place et du temps c'est de récupérer une 205 ou une 309 pour pièces, tu prends ce qui est intéressant dessus (trains roulants, roues, amortos...) et tu vends le reste.

C’était le bon temps. De la bonne bricole à l'ancienne Mr. Green
Mais quand je vois ce qu'on lui a mis dans la tronche, me demande encore comment on a pu rentrer avec... Laughing
Comme quoi, plus c'est simple, moins t'es emmerdé

biwann
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 11:13    Sujet du message: Anthony Aka. Speed Donkey Répondre en citant

Clair 

Après avant qu'elle refasse un raid y'aura un peu de taf quand même  Mr. Green
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 11:16    Sujet du message: Anthony Aka. Speed Donkey Répondre en citant

Speed Donkey a écrit:

De plus je pensais vendre les pièces inutile genre banquette arrière et autre qui sont en bon état! Ça financera les pièces suivante (en partit)!

Oui tu fais un lot avec banquette, ceintures AR, plage AR, panneaux porte AR, les habillages et toute la visserie ça intéressera les possesseurs de XAD qui veulent un kit pour passer leur voiture en 5 places Wink
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 14:13    Sujet du message: Anthony Aka. Speed Donkey Répondre en citant

Nous sommes (avec Tiphaine ma co-pilote) en train d'établir le budget max! Ça chiffre vite... ^^'
DeThomasO
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 18:41    Sujet du message: Anthony Aka. Speed Donkey Répondre en citant

Speed Donkey a écrit:
Nous sommes (avec Tiphaine ma co-pilote) en train d'établir le budget max! Ça chiffre vite... ^^'

ça chiffre sévère mais avec beaucoup de réflexion, ca descend sévère aussi Wink

Speed Donkey
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 20:41    Sujet du message: Anthony Aka. Speed Donkey Répondre en citant

Oui en faisaient attention on passe du simple au double!! 

Question, dans les équipements obligatoire de la brochure, il y a un masque à gaz, c'est un masque à poussière genre masque à cartouches?
DeThomasO
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Fév 2018 - 01:46    Sujet du message: Anthony Aka. Speed Donkey Répondre en citant

Speed Donkey a écrit:

Question, dans les équipements obligatoire de la brochure, il y a un masque à gaz, c'est un masque à poussière genre masque à cartouches?

LOl, Laughing
J'ai déjà signalé cette erreur.. Masque poussière léger, pas à cartouche... Wink

Speed Donkey
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Fév 2018 - 19:00    Sujet du message: Anthony Aka. Speed Donkey Répondre en citant

DeThomasO a écrit:
Speed Donkey a écrit:

LOl, Laughing
J'ai déjà signalé cette erreur.. Masque poussière léger, pas à cartouche... Wink

Ça me paraissait excessif en même temps!! Mdr!
biwann
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 11:32    Sujet du message: Anthony Aka. Speed Donkey Répondre en citant

C'est pas non plus le truc le plus indispensable de la liste 
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 11:58    Sujet du message: Anthony Aka. Speed Donkey Répondre en citant

biwann a écrit:
C'est pas non plus le truc le plus indispensable de la liste 

C'est clair...
On est baroudeur, ou on ne l'est pas...

Le truc indispensable est le masque anti sable, genre masque de ski ou protection de travail.
Pour le masque anti poussière... Si vraiment, y'a un souci, un foulard suffit.. Voir un tee shirt sacrifier...

Manque y'a de matos, plus le chargement est léger, mais aussi, y'a moins de bordel dans le coffre...

Perso, je suis pour chercher des équipements multi usage:
un tube d'arceau démontable pour faire une rallonge d'outillage. Un masque de travail qui permet de bosser sur la voiture ou proteger d'une tempete de sable. Un tee shirt pour masque anti poussière, plaque de desensablage pour faire un tapis de bivouac, etc.... Gratter du poids et limiter les trucs qui ne servent à rien...

Certes, ca donne un look clochard, mais l'ambiance n'est que meilleure...

Speed Donkey
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2018 - 11:52    Sujet du message: Anthony Aka. Speed Donkey Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec le côté roots c'est même ma philosophie de vie! Mdr! Mais vu que c'était obligatoire dans la brochure ..! ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:54    Sujet du message: Anthony Aka. Speed Donkey

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation