Le forum du 205 Trophée :: bommel
Le forum du 205 Trophée Index du Forum

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
bommel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bommel
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 13:54    Sujet du message: bommel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour  à tous,

Je viens sur le forum pour tout apprendre sur le 205 Trophée.

Passionné depuis plusieurs années d'auto cross et amoureux de raid.

Je monte des tourismes et protos pour des amis et j'aimerais avec mon ami construire une 205 pour notre 1er raid.

Mon ami Marc et moi-même recherchons le plus de renseignements possibles aussi bien organisation que préparation de la voiture.

Nous prévoyons un départ pour 2019.

Je pense que qu'un an et demi de préparation ce n'est pas de trop pour tout planifier correctement.

Mes premières questions sont :

- budget moyen à prévoir, merci à ceux qui l'ont fait de me dire leur moyenne de prix global

- pour la voiture je pense partir sur une turbo diesel, qu'en pensez-vous ?

Cordialement, et merci à tous pour vos réponses

DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Mar 23 Jan 2018 - 23:46    Sujet du message: bommel Répondre en citant

Salut bienvenue à vous.

Pour la TD, nombreux sont ceux qui optent pour ce choix. Ça a fait ses preuves bien que, perso, je préfère les moteurs légers comme la XS.

A++

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
Visiter le site web du posteur
bommel
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 20:32    Sujet du message: achat Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà j'ai trouvé une 205 XAD de 1987 diesel avec train arrière renforcé

Qu'en pensez-vous ? Je fais le bon choix ou pas ?

Pour le moteur, je vais mettre un turbo diesel.

bommel
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Jan 2018 - 22:19    Sujet du message: bommel Répondre en citant

J'ai oublié.

Vos préparations n'ont pas posé de problème pour le passage au contrôle technique et pour la carte grise ?

Merci pour vos réponses
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 12:13    Sujet du message: bommel Répondre en citant

Il est préférable de faire le CT avant la prépa..

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
Visiter le site web du posteur
bommel
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 12:57    Sujet du message: achat Répondre en citant

Ok merci, ou la remettre à l'origine pouffff

Une xad utilitaire, bon choix ou pas ??
anouk
Participant 2015

Masculin
Participations: 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Jeu 1 Fév 2018 - 19:43    Sujet du message: bommel Répondre en citant

Bon choix !

Nous avons fait 4 raids avec une 205 fourgonnette.
C'était cool !
Beaucoup de place pour les affaires, apéros, etc...
À bientôt et bonne prépa.
biwann
Modérateur

Masculin
Participations: 2012, 2014

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 11:36    Sujet du message: bommel Répondre en citant

Oui bon choix la multi, on a rarement trop de place en voyage  Mr. Green

Vérifie avant l'achat le diamètre des barres, le train ar a pu avoir déjà été changé par un "basique"

Pour le CT (dans sa version actuelle) et il faut : 
- conserver les roues d'origine pour les monter le jour du CT
- si protections des canalisations, prévoir qu'elles soient démontables

Pour pouvoir rouler légalement en France (conformité CG et assurance), il est préférable de conserver le moteur d'origine. 
Pour le budget de la préparation c'est difficile à dire, ça peut aller de 0 à 10000 € suivant les choix techniques, les sponsors etc...  Mr. Green

Bon courage 
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mar 2018 - 11:52    Sujet du message: bommel Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Pour répondre aux questions :

Une participation en 2017 avec une 205 TD : 1 seule panne (électrovanne gasoil grillée = démontage pointeau et on repart). Ce véhicule est en peaufinage pour repartir en 2019 avec principalement remplacement des amortisseurs AV de 405 (pourtant neufs au départ 2017 mais les longues portions de tôle ondulée ça fatigue).
Budget total (voiture et aménagement compris) = 7 200€ sachant qu'un an de préparation donne le temps pour trouver des pièces aux meilleurs prix. Il est par contre important d'établir rapidement la liste des besoins en pièces pour saisir les bonnes affaires
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:51    Sujet du message: bommel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation