Le forum du 205 Trophée :: Parce-qu'il n'y a pas que la 205 !
Le forum du 205 Trophée Index du Forum

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Parce-qu'il n'y a pas que la 205 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Chez Zaid, le bivouac des particiants du 205 Trophée -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GwaiGwai
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018 - 11:24    Sujet du message: Parce-qu'il n'y a pas que la 205 ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,
Parce-que dans la vie il n'y a pas que la 205, je vous présente mon autre moyen de transport, mon vélomobile : (au couleur de pro-raids en plus)

C'est en fait un vélo couché entièrement caréné, les 2 roues avant sont directrices et la roue arrière est motrice, on pédale les pieds devant.
La coque lui donne une aérodynamique exceptionnelle ce qui permet de rouler à 50 km/h sur le plat quasiment sans effort (avec une bonne condition physique évidemment). En descente je me suis retenu à 92.5 km/h...
La montée est par contre une autre histoire car ce modèle entièrement en carbone et ne pèse "que" 25kg... un des plus léger du marché.
Il y  a suffisamment de place à l'intérieur pour y transporter de petites courses ou partir en cyclocamping ! On y est à l'abri des intempéries car c'est une décapotable avec un toit amovible. Le confort est 300 fois supérieur à celui d'un vélo classique ce qui permet d'envisager rapidement de parcourir des distances supérieures à 100km sans autre souffrance que celle des jambes qui chauffent Very Happy .
Le miens possède tout l'attirail d'une voiture, klaxon, feux, clignotants, rétroviseurs...
Évidemment tout cela à un prix, l'accès à l'intérieur n'est pas facile, la maniabilité est ridicule (une 205 braque mieux), pas de marche arrière, cependant en campagne on fait très vite des tours à plus de 40km/h de moyenne ce qui n'est pas si loin de ce que l'on obtient en voiture...
Bref un moyen de transport que j'aimerais voir se développer et développer aussi, une bonne alternative à la voiture sauf en hiver en montagne ou sur les pistes Razz .
Un petit truc à partager avec vous, comme ça vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas ce que c'est quand vous en verrez !

Et non, ce n'est pas électrique ! Le miens n'est même pas assisté.
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 00:37    Sujet du message: Parce-qu'il n'y a pas que la 205 ! Répondre en citant

Shocked

C'est fou ton truc.
Terrible !!!
Merci pour le partage

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
Visiter le site web du posteur
Charlène - Pro Raids
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Jan 2018 - 10:49    Sujet du message: Parce-qu'il n'y a pas que la 205 ! Répondre en citant

Il manque juste un petit autocollant Pro Raids, et ce sera parfait  Mr. Green
biwann
Modérateur

Masculin
Participations: 2012, 2014

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 12:09    Sujet du message: Parce-qu'il n'y a pas que la 205 ! Répondre en citant

Excellent j'adore  

Pour ma part je suis en train de monter un VTT électrique je mettrai des photos bientôt 
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Fév 2018 - 21:46    Sujet du message: Parce-qu'il n'y a pas que la 205 ! Répondre en citant

Hâte de voir ca Smile

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
GwaiGwai
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 21:18    Sujet du message: Parce-qu'il n'y a pas que la 205 ! Répondre en citant

C'est marrant, moi j'ai fait ça sur le miens pour qu'on ne me pose plus la question...

D'ailleurs en regardant bien on voit mon VTT en reflet Mr. Green .
biwann
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 17:44    Sujet du message: Parce-qu'il n'y a pas que la 205 ! Répondre en citant

Excellent 
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 19:03    Sujet du message: Parce-qu'il n'y a pas que la 205 ! Répondre en citant

Ah, c'est sans rallonge.. Du coup, tu as des batteries?

GwaiGwai
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 20:30    Sujet du message: Parce-qu'il n'y a pas que la 205 ! Répondre en citant

La seule batterie sert pour l'éclairage, les clignotants et le klaxon !
Mes vélo son propulsés à la force des jambons Mr. Green !
Cela dit je me demande pourquoi la plupart des gens qui me posent des questions sur mon vélo me demande "c'est électrique ?". Il parait que ça vient du fait que c'est très silencieux (de l’extérieur) .
biwann
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 12:50    Sujet du message: Parce-qu'il n'y a pas que la 205 ! Répondre en citant

DeThomasO a écrit:
Hâte de voir ca Smile

Voila la bestiole, c'est juste ENORME 

Base Giant Reign 2006 fourche Marzo Z1 FR, TDS RockShock Reverb, Kit Freeride OZO 1200w Batterie 48v 14Ah environ 35 km d'autonomie (et beaucoup plus en pédalant un peu Mr. Green ) en tout terrain avec un couple permettant de passer partout

Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 21:07    Sujet du message: Parce-qu'il n'y a pas que la 205 ! Répondre en citant

Belle bête ! Bien équipée en plus.
Par contre, un tout suspendu à assistance électrique, c'est un vélo de vieux Razz .
DeThomasO
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2018 - 21:13    Sujet du message: Parce-qu'il n'y a pas que la 205 ! Répondre en citant

GwaiGwai a écrit:
Belle bête ! Bien équipée en plus.
Par contre, un tout suspendu à assistance électrique, c'est un vélo de vieux Razz .

Biwann aime le confort. Razz

biwann
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2018 - 07:29    Sujet du message: Parce-qu'il n'y a pas que la 205 ! Répondre en citant

Mais je suis vieux  Mr. Green

Ça permet surtout de s'amuser beaucoup plus et d'aller beaucoup plus loin, avant je faisais des sorties de 35-40 km maintenant c'est 70-80  Wink

Finalement c'est un peu comme au ski y'a ceux qui fond du ski de rando avec les peaux de phoque et il y a ceux qui prennent le télésiège  Smile

Et accessoirement d'aller bosser en s'amusant sans arriver trempé plutôt que qu'enfermé dans sa voiture dans les bouchons (et economiser du carburant au passage)  Mr. Green

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33    Sujet du message: Parce-qu'il n'y a pas que la 205 !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Chez Zaid, le bivouac des particiants du 205 Trophée -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation