Le forum du 205 Trophée :: Préparons nos colis humanitaires
Le forum du 205 Trophée Index du Forum

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Préparons nos colis humanitaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> L'humanitaire -> L'humanitaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fravier78
Modérateur

Masculin
Participations: 2016, 2017

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018 - 15:37    Sujet du message: Préparons nos colis humanitaires Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à toutes les 205 et surtout leurs pilotes,

Ça y est, 2017 est parti avec son histoire, 2018 se pointe sous de très belles augures. Le départ est dans presque 3 mois.

Il est temps de peaufiner les montures et de préparer nos colis humanitaires.
Je viens vers vous car cette année, nous avons un partenariat avec Nassim Meknès, association citoyenne qui a pour buts la promotion et le développement de la ville de Meknès.

Dans ce cadre, on va s'occuper de 3 axes et je vais vous présenter déjà le premier :

École primaire Hay Salam :

Il y a 510 élèves, du CP à la sixième, donc de 6 à 12 ans. Avec 2 classes par niveau, cela fait 12 classes.

Ils ont besoin de :

- Vêtements de sport pour les 6 à 12 ans

Pensez donc à apporter : des joggings 
, des shorts
, des chaussettes

des chaussures de sport   
, des T shirts   
, des ballons  

- Dictionnaires pour primaire

Dictionnaire pour débutants, français

Dictionnaire "Arabe - Français" pour enfants

Il y a 12 classes, il faudrait 24 dictionnaires de chaque type, comme ça il y aurait 2 dictionnaires français et 2 dictionnaires arabe par classe.

Apportons leur ce qu'ils demandent
fravier78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018 - 15:46    Sujet du message: Préparons nos colis humanitaires Répondre en citant

Voilà les dictionnaires :

Arabe-Français, il en faut 24 en tout

Français, il en faut 24 en tout

fravier78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018 - 15:47    Sujet du message: Préparons nos colis humanitaires Répondre en citant

biwann
Modérateur

Masculin
Participations: 2012, 2014

MessagePosté le: Jeu 4 Jan 2018 - 22:43    Sujet du message: Préparons nos colis humanitaires Répondre en citant

Cette semaine à Carrefour ils font les 100% remboursés sur le textile, chez moi y'avait plein de chaussettes notamment.

Il suffit d'avoir la carte du magasin et le montant dépensé est entièrement crédité sur la carte et utilisable pour acheter autre chose dès le lendemain et pendant 1 an.

L'opération est limitée à 6 produits identiques par carte donc vous pouvez prendre 6 chaussettes bleues + 6 roses + 6 jaunes + 6 vertes etc... 

Donc gros c'est totalement gratuit donc allez-y vite avant la fin de l'offre et avant que le rayon soit vide y'a de quoi remplir des 205  Wink
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Jan 2018 - 20:52    Sujet du message: Préparons nos colis humanitaires Répondre en citant

Je trouve l'idée géniale, je n'ai pas eu le temps d'aller chez Carouf aujourd'hui, mais idée à diffuser pleinement. Merci pour l'info
fravier78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 18:59    Sujet du message: Préparons nos colis humanitaires Répondre en citant

Il n'y a pas que chez nous que la neige tombe.
Chez nous, suivant les régions, on est plus ou moins habitués.

Mais au Maroc, la neige est classique dans l'Atlas, mais pas dans le sud, ou la partie semi désertique.

Et de ce fait, beaucoup de marocains qui vivent en limite du désert, Midelt, par exemple, souffrent énormément de cette neige.

Alors, il commence à être temps de bien préparer vos colis humanitaires. Pensez surtout aux vêtements, dans la liste : Survêtements, Baskets ou Tennis.
fravier78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Fév 2018 - 21:47    Sujet du message: Préparons nos colis humanitaires Répondre en citant

Il neige depuis plusieurs jours sur le paysage de Meknès, vers IFRANE, AZROU ou EL HADJEB. C'est tout proche de Meknès.

Pensez à mettre des vêtements chauds pour les enfants dans vos colis humanitaires, les enfants ont froids.

Merci pour eux
biwann
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Fév 2018 - 18:04    Sujet du message: Préparons nos colis humanitaires Répondre en citant

C'est vrai qu'en 2014 il faisait froid à Midelt, je me souviens ça doit être à 1500 m d'altitude quelque chose comme ça... 

Sinon pour ceux qui recherchent des vêtements pour donner aux associations, pensez aux gratiférias et aux vide-greniers il y en a de plus en plus dans les 4 coins de la France.

Dans ma région, les vêtements à la croix rouge et dans les vide-greniers c'est 50 centimes pièce en général, à la gratiféria c'est encore mieux c'est gratuit  Mr. Green

- Agenda des vide-greniers dans toute la France : https://vide-greniers.org/  là c'est un peu tôt mais la saison reprend au printemps donc dès le mois de mars il y en aura partout (y'a même parfois des pièces de 205 !!)
- Le groupe Facebook des gratiferias de France : https://fr-fr.facebook.com/Gratiferias/ très actif 
- Les braderies de la croix rouge (à voir les dates de votre antenne locale) : http://www.croix-rouge.fr/content/advancedsearch?on_submit_recherche_bl=1&a…  
Chez moi le jour de la braderie c'est 5€ le grand sac poubelle je vous assure qu'on peut en mettre beaucoup des vêtements dans un sac poubelle 
Amicale 205 Trophée

Masculin
Participations: 2018

MessagePosté le: Jeu 8 Fév 2018 - 23:36    Sujet du message: Préparons nos colis humanitaires Répondre en citant

biwann a écrit:
C'est vrai qu'en 2014 il faisait froid à Midelt, je me souviens ça doit être à 1500 m d'altitude quelque chose comme ça... 

Sinon pour ceux qui recherchent des vêtements pour donner aux associations, pensez aux gratiférias et aux vide-greniers il y en a de plus en plus dans les 4 coins de la France.

Dans ma région, les vêtements à la croix rouge et dans les vide-greniers c'est 50 centimes pièce en général, à la gratiféria c'est encore mieux c'est gratuit   Mr. Green

- Agenda des vide-greniers dans toute la France : https://vide-greniers.org/  là c'est un peu tôt mais la saison reprend au printemps donc dès le mois de mars il y en aura partout (y'a même parfois des pièces de 205 !!)
- Le groupe Facebook des gratiferias de France : https://fr-fr.facebook.com/Gratiferias/ très actif  
- Les braderies de la croix rouge (à voir les dates de votre antenne locale) : http://www.croix-rouge.fr/content/advancedsearch?on_submit_recherche_bl=1&a…  
Chez moi le jour de la braderie c'est 5€ le grand sac poubelle je vous assure qu'on peut en mettre beaucoup des vêtements dans un sac poubelle  

T'as de la chance si la croix rouge te file des habits, car moi j'en fait parti de la croix rouge et ils donnent que dalle.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2018 - 11:37    Sujet du message: Préparons nos colis humanitaires Répondre en citant

En fait chez nous ils récoltent tellement de dons qu'ils redistribuent ce qui est en très bon état, et le reste ils préfèrent le vendre pour faire de la place (et un peu de sous).

J'imagine que ça dépend de chaque ville / région.

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mar 2018 - 11:58    Sujet du message: Préparons nos colis humanitaires Répondre en citant

Si vous pouviez inscrire au marqueur sur vos cartons le contenu de ceux-ci, ce serait super.
L'association saura donc facilement tout ce qu'on leur apporte.

N'oubliez pas que vous pouvez apporter des tapis de jeu, en mousse par exemple, des gros ou des petits "Lego" ou des puzzles ou des jeux pour équiper la salle de jeu pour enfants en cours de création à l’hôpital.
fravier78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mar 2018 - 19:45    Sujet du message: Préparons nos colis humanitaires Répondre en citant

L'association Nassim Meknès se fait une ÉNORME joie de nous accueillir et ils organisent une très belle fête.
Dans leurs souhaits, il y a la création de la salle de jeux pour les enfants hospitalisés, donc vous pouvez prendre des gros ou des petits Leggo, des puzzles, des jeux pour enfants, des tapis de jeu, des "Kapla" et autres éléments de jeu.

Si vous pouvez inscrire sur vos colis le contenu, ce sera nettement plus pratique, car il nous faudra dispatcher nos colis en fonction des destinataires, le collège, la nurserie de la prison ou la salle de jeux à l’hôpital.

MERCI pour eux
anouk
Participant 2015

Masculin
Participations: 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Mer 7 Mar 2018 - 07:39    Sujet du message: Préparons nos colis humanitaires Répondre en citant

Cela sera fait !
fravier78
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2018 - 15:55    Sujet du message: Préparons nos colis humanitaires Répondre en citant

N'hésitez pas à me faire part de vos dons, cela facilitera l'organisation avec l'association.

Et l'Association a besoin d'un ou 2 PC portables. Si vous avez prévu d'apporter ces portables, n'hésitez à me prévenir.
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Jeu 5 Avr 2018 - 15:16    Sujet du message: Préparons nos colis humanitaires Répondre en citant

on peut choisir des fringues dans la liste du premier mail?

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: Préparons nos colis humanitaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> L'humanitaire -> L'humanitaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation