Le forum du 205 Trophée :: David
Le forum du 205 Trophée Index du Forum

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
David

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david90
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 08:59    Sujet du message: David Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour. Je suis nouveau membre.
Profession : Ingénieur chez PSA. 32 ans.
Loisirs : Voitures anciennes. J'ai commencé il y a 10 ans par une cadillac de 68, cet été j'ai terminé le remontage d'une 104 zs.

Après avoir assisté au contrôle technique en vue du prochain départ du 205 africa raid (à Frotey-les-Lure), je me suis mis en tête de participer à un raid d'ici 2020 avec ma femme.

La démarche est engagée, je viens de trouver la 205 qui me servira de base : une 205 XRA 3 portes (commerciale) de 1989, moteur tu3 70ch avec moins de 90 000 km au compteur. La caisse ne présente aucun point de rouille. Le moteur fonctionne (juste embrayage et ligne d'échappement hs). La carrosserie est moyenne (voiture gelée). Une bonne base à 300€.

Je commence à collecter les pièces pour la transformation. L'idée est de faire une auto robuste et sympa (look 205 T16 Dakkar 1987). En plus du minimum nécessaire, je souhaite l'équiper d'un arceau, compresseur, mano... en faire un joli petit jouet qui pourrait ensuite être transmis à mes enfants.

J'ai vu un peu de tout pour la modification des trains alors je m'inscris ici afin d'échanger avec des gens qui savent de quoi ils parlent.

Le projet est lancé, je compte sur vos conseils pour m'aider à le mener à terme !

Merci
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Mar 17 Oct 2017 - 23:00    Sujet du message: David Répondre en citant

Salut et bienvenue parmi nous.

Sur quel raid t'orientes-tu ?

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
Visiter le site web du posteur
david90
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 10:46    Sujet du message: David Répondre en citant

Bonjour et merci
Nous nous orientons vers le 205 Africa Raid

J'ai récupéré mes premières pièces : roues 14" de 205 1.6 gti

Je trouve que les kits carrosserie de 205 T16 donnent un style vraiment sympa. Est-ce compatible avec les raids ?
Y a t'il des expériences de casse (carrosserie et/ou roulements à cause des cales nécessaires pour augmenter les voies) ?
GwaiGwai
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 17:10    Sujet du message: David Répondre en citant

Salut,
Si tu étais à Frotey-les-Lure alors tu m'auras probablement croisé là-bas, ou au moins la voiture ! Numéro 42, le meilleur Very Happy
Bonne préparation et bon courage !
fellinpacpac
Participant 2016

Masculin
Participations: 2016, 2017, 2018

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 19:35    Sujet du message: David Répondre en citant

GwaiGwai a écrit:
Salut,
Si tu étais à Frotey-les-Lure alors tu m'auras probablement croisé là-bas, ou au moins la voiture ! Numéro 42, le meilleur Very Happy

Perso, moi qui ait fait 2 fois le 205 africa raid, je préfère 100 fois plus le 205 Trophée.
GwaiGwai
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2017 - 20:07    Sujet du message: David Répondre en citant

fellinpacpac a écrit:
GwaiGwai a écrit:
Salut,

Perso, moi qui ait fait 2 fois le 205 africa raid, je préfère 100 fois plus le 205 Trophée.

J'ai prévu de faire les 2 ! Je commence par le 205 africa raid car c'était plus facile pour moi (vacances, proximité pour les conseils, etc) et je compte bien enchaîner par le 205 Trophée ! Si la voiture tient le choc Razz
david90
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2017 - 14:53    Sujet du message: David Répondre en citant

C'est intéressant d'avoir un retour d'expérience. Qu'est-ce-qui diffère les 2 ?
Citation:

Charlène - Pro Raids
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Nov 2017 - 18:13    Sujet du message: David Répondre en citant

david90 a écrit:
Bonjour et merci
Nous nous orientons vers le 205 Africa Raid

Faut-il rappeler qu'il s'agit du forum du "205 Trophée" ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:04    Sujet du message: David

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation