Le forum du 205 Trophée :: En panne à 6 jours du départ. Help !
Le forum du 205 Trophée Index du Forum

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
En panne à 6 jours du départ. Help !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Libres échanges -> Rencontres, entraides, sorties diverses entre nous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lapeyrie
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Mar 2017 - 21:28    Sujet du message: En panne à 6 jours du départ. Help ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
La capsule à dépression de l'allumeur DUCELLIER de ma 205 GT (moteur TU3) est totalement HS (membrane déchirée). 

Je ne peux pas vraiment compter sur internet, la fiabilité de l'information concernant la pièce en question étant fortement sujette à caution sans parler du délai de livraison. La pièce neuve ne se trouve pas chez les fournisseurs auto autour de chez moi (Nîmes) et les casses n'ont pas de 205 essence. 

Bref, actuellement le départ semble compromis pour moi. 

Si quelqu'un connaît une bidouille quelconque je suis preneur. Sur le forum "Planète 205" il y a bien un post qui recommande la suppression pure et simple de la dite capsule :

http://www.planete-205.com/forum/capsule-de-depression-t58320.html

Est-ce fiable ?

Je suis prêt à me déplacer pour chercher cette pièce si quelqu'un en possède une ....

Philippe
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 08:33    Sujet du message: En panne à 6 jours du départ. Help ! Répondre en citant

Tu bouches les trous de durite pour éviter une prise d'air et c'est bon. Ça sert à donner de l'avance en accélération, tu perdras donc en accélération si débranché mais pas énormément donc pas grave. 
Beaucoup de 205 roulent avec cette capsule hs sans le savoir, c'est fréquent. 
Attention, faut boucher la durite, ne pas démonter la capsule sinon l'avance à l'allumage sera aléatoire.

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
Visiter le site web du posteur
lapeyrie
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 19:43    Sujet du message: En panne à 6 jours du départ. Help ! Répondre en citant

OK

Merci pour l'info. 

Le problème c'est que j'ai explosé la capsule pour vérifier la membrane. Je vais tacher d'en trouver une et faire la manip proposée.

Philippe
DeThomasO
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Mar 2017 - 19:59    Sujet du message: En panne à 6 jours du départ. Help ! Répondre en citant

lapeyrie a écrit:
OK

Merci pour l'info. 

Le problème c'est que j'ai explosé la capsule pour vérifier la membrane. Je vais tacher d'en trouver une et faire la manip proposée.

Philippe

Qu'est ce que tu as foutu pour l'exploser ?!!

Le problème est que si tu la débranches, vu qu'elle est explosée, faut vérifier l'avance à l'allumage pour être sur qu'elle est bien au repos (la capsule).
Perso, si la voiture marche bien, je ne me prendrai pas la tète avec ça.
Toute façon, pour la remplacer, faut tomber l'allumeur, donc faire le réglage à la lampe strobo.

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
lapeyrie
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Mar 2017 - 10:14    Sujet du message: En panne à 6 jours du départ. Help ! Répondre en citant

Finalement j'ai trouvé une capsule + un corps d'allumeur + tête d'allumage neuf. Moteur réglé au stroboscope OK. 

Malheureusement le pb ne vient pas de là. J'ai montré la voiture à un carburologue accompli (du type tout ridé 70 ans qui règle les moteurs à l'oreille) m'a dit qu'il y avait une merde dans le carbu alors qu'il a été démonté (le carbu), passé aux ultra-sons, toutes les membranes changées. Il a fait ce qu'il a pu (le carburologue), la voiture tourne mais plein de trous à l'accélération comme si quelque chose la freinait. Pas de prise d'air (durites + colliers neufs) + pompe à essence neuve.
J'ai même regardé la crépine dans le réservoir RAS.

C'est d'autant plus étonnant qu'il y a 1 semaine la voiture marchait Nickel et c'est au lendemain d'une séance d'essai un peu musclée (pas mal de secousses) que le problème est apparu après une nuit de refroidissement du moteur. Incompréhensible.

Philippe
Charlène - Pro Raids
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 11:51    Sujet du message: En panne à 6 jours du départ. Help ! Répondre en citant

C'est drôle de revoir ce post maintenant 
DeThomasO
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Avr 2017 - 13:14    Sujet du message: En panne à 6 jours du départ. Help ! Répondre en citant

Charlène - Pro Raids a écrit:

Mort de Rire

Le gros problème, dans ce genre de cas, est qu'il faut conserver dans ses messages une neutralité dans le descriptif de la panne.
À la vue du souci sur Biarritz, il était évident que ça ne venait pas de la capsule qui ne sert qu'en phase d'accélération...

kristof
Amicale 205 Trophée

Masculin
Participations: 2017

MessagePosté le: Ven 21 Avr 2017 - 17:47    Sujet du message: En panne à 6 jours du départ. Help ! Répondre en citant

DeThomasO a écrit:
Charlène - Pro Raids a écrit:

Mort de Rire

Le gros problème, dans ce genre de cas, est qu'il faut conserver dans ses messages une neutralité dans le descriptif de la panne.
À la vue du souci sur Biarritz, il était évident que ça ne venait pas de la capsule qui ne sert qu'en phase d'accélération...

Oui mais quand normalement tout doit fonctionner à merveille car tout a été changé pour du neuf !! tu cherches, tu cherches ... et tu trouves le problème grâce à des vielles pièces en bon état !! (carbu) 

Par contre, il n'était pas prévu le moteur !!

Philippe et Valérie sont de bonne constitution !! 

Perso pour moins que ça je suis capable de tuer !! lol !!!!!! 

2017 était notre premier raid 205 Trophée !
2018 sera notre second !!!
Christophe et Fabienne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:47    Sujet du message: En panne à 6 jours du départ. Help !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Libres échanges -> Rencontres, entraides, sorties diverses entre nous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation