Le forum du 205 Trophée :: GwaiGwai
Le forum du 205 Trophée Index du Forum

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
GwaiGwai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GwaiGwai
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Oct 2016 - 20:35    Sujet du message: GwaiGwai Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je m'appelle Alexis, j'ai 24 ans et je suis Ingénieur en R&D dans le biomédical.
Étant du pays de Montbéliard et avec 80% de la famille qui a fait un passage chez Peugeot je n'avais d'autre choix que de tomber dans la marmite !
C'est pourquoi ma première voiture fut *suspens* une 205 génération de 1997, fabriquée en Espagne...
Mon projet est de préparer une autre 205 (car dixit mon garagiste la votre est trop propre pour lui faire subir ça !)
J'ai donc récupéré la Junior 1L de mon frère !
L'objectif de cette préparation est de pouvoir participer à différents raids (205 Trophée 2018, 205 africa raid (la concurrence mais plus local pour moi :p)) avec ma mère qui a bien besoin de voir du pays, et plus tard, de partir pour un looooonnnnnng voyage en autonomie totale (le voyage d'une vie !).
Pour ce projet je me donne 1 an tout pile de préparation, un budget variable mais contenu. Plutôt débutant en mécanique automobile mais débrouillard je me suis inscris sur ce forum dans l'espoir de trouver des réponses à mes questions !

Au plaisir de vous lire.

À bientôt !
Les lionnes du desert
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 01:52    Sujet du message: GwaiGwai Répondre en citant

Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 2016 - 18:17    Sujet du message: GwaiGwai Répondre en citant

Salut et bienvenue sur le forum.

Ayant effectué l'africa raid en 2009 puis le 205 Trophée en 2012, je pense que tu as tout de suite compris vers où allait ma préférence...
Le logo du forum en atteste Mr. Green

Le 205 Trophée, c'est une réelle aventure qui te donne l'impression d'avoir accompli un vrai raid, celui qui te rend fier d'avoir réalisé une prouesse tout en passant de supers moments avec les autres participants.
Je ne ferai pas de critique sur "l'autre" raid mais je n'y retournerais pas... Rien de pire que de rentrer déçu d'un périple après avoir passé tant de temps dans sa préparation...

J'aime partager mon expérience, aider les autres, donc pour le choix du raid, tu connais maintenant mon opinion Wink

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
Visiter le site web du posteur
GwaiGwai
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 08:00    Sujet du message: GwaiGwai Répondre en citant

Merci pour ton retour c'est toujours bon à prendre. je ne veux pas créer de polémique.
Sachant qu'avant de participer à un raid je dois déjà préparer ma voiture ! Et la première étape est de lui trouver un endroit pour dormir et bosser dessus.
Et comme dit, la finalité n'est pas un raid mais un plus grand voyage genre tour du monde.
Le raid c'est un prétexte et une manière de se faire la main ^^.
Charlène - Pro Raids
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Oct 2016 - 14:38    Sujet du message: GwaiGwai Répondre en citant

Salut à toi !!!

Bienvenue sur le forum Wink

Si besoin, toute l'équipe et les membres du forum se feront un plaisir de t'aider.

GwaiGwai
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 15:49    Sujet du message: GwaiGwai Répondre en citant

Hello !
Un peu de niouses. La 205 junior de mon frère à été jugée trop peu puissante (pas par moi) et demande trop de réparations. C'est pourquoi j'ai cherché à en acquérir une autre. Résultat j'ai trouvé à 2 pas de chez moi une belle 205 XT de 1989. L'absence absolue de rouille (même pas sous les joints du pare-brise !) m'a convaincu. La bombe est donc en attente de trouver un hébergement. Si vous avez des connaissances dans le 25 qui ont une place dans une grange, un garage, etc. je suis preneur !
À bon entendeur, salut.

PS : Je ferai des photos et une présentation de la 205 "fusée", comme je l'appelle, dans la section dédiée.
Charlène - Pro Raids
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 15:57    Sujet du message: GwaiGwai Répondre en citant

Good niouse !
Nous attendons la présentation du bolide
GwaiGwai
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Nov 2016 - 19:22    Sujet du message: GwaiGwai Répondre en citant

Oui oui, cette voiture me donne la banane

En attendant je me prépare au raid ...

"Croisement" de pont sur la 508 x)
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Mer 16 Nov 2016 - 14:57    Sujet du message: GwaiGwai Répondre en citant

Manque le sable...... Mr. Green

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
GwaiGwai
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 20:13    Sujet du message: GwaiGwai Répondre en citant

Tu as raison, il y avait bien eu cette fois là dans le sable, j'ai du y prendre goût...

Tutut...

Une 205 déjà dépaysée...

Ah souvenir, souvenir...

Bientôt la bombinette va avoir un garage \o/ !
J'ai un nouveau binôme, ma maman est en attente de "réparation" x)
205_powa
Amicale 205 Trophée

Masculin
Participations: 2015

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 18:59    Sujet du message: GwaiGwai Répondre en citant

GwaiGwai a écrit:

Et comme dit, la finalité n'est pas un raid mais un plus grand voyage genre tour du monde.
Le raid c'est un prétexte et une manière de se faire la main ^^.

Maintenant que tu as acheté ma barre anti-rapprochement je vais m'intéresser à ton cas 

Non blague à part, c'est une honorable quête à laquelle tu t’attelles là brave raideur   Et garde bien en tête les adages des anciens... "Qui veut aller loin, préserve sa monture", et "si ça passe pas, passe plus fort" 

Bonne prépa' à toi, la moitié de ton raid se fait dans ta prépa, alors éclates-toi et fait SIMPLE et FIABLE !!!
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 23:13    Sujet du message: GwaiGwai Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:46    Sujet du message: GwaiGwai

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation