Le forum du 205 Trophée :: Jean-Christophe, Haute-Loire
Le forum du 205 Trophée Index du Forum

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Jean-Christophe, Haute-Loire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jcbouvier
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 12:27    Sujet du message: Jean-Christophe, Haute-Loire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

47 ans, passionné de conduite et de bagnole, j’ai participé en 1993 au Raid Paris-Cap Nord-Paris à bord d’une 504 Peugeot (12 000 km dont la moitié sur les pistes en terre) : un mois d’aventure qui reste gravé pour l’éternité dans ma mémoire. Quelques années après nous avons parcouru 3 500 km au Maroc avec ma femme à bord d’une Fiat 131 racing orange, mais sur bitume uniquement. Auparavant j’ai eu la chance de faire un stage de 7 mois dans l’usine Peugeot de Mulhouse, au cœur de la production de la 205 (en 1989), mon bureau se situait à côté de la chaine de montage : magnifique ! 1500 voitures sortaient de l’usine chaque jour, et j’avais pour mission d’en choisir une sur le parc chaque jour, pour en faire le véhicule de fonction du bureau : autant dire que pendant 7 mois il n’y a eu que de la GTI, de la Rallye et de la XS ! D’ailleurs par la suite j’ai eu 3 GTI 1.6 (noire, rouge et une jaune pour faire des rallyes), puis une GR 1.4 quelques années plus tard. Enfin, le Dakar reste un rêve que j’ai pu toucher lors d’un autre stage en participant à la préparation d’un buggy (pour le Paris-Le Cap de 1992).
Tout cela réuni fait que le raid 205 a de « sacrées » raisons de m’interpeller furieusement, depuis plusieurs années déjà …
L’édition 2017 me tente : mais je ne suis pas sûr d’avoir le temps de trouver le budget, je m’inquiète un peu moins pour la préparation de l’auto, que je n’ai pas encore (j’ai une XS dans le collimateur là) et je n’ai pas encore le ou la copilote motivé pour monter le projet ensemble : aussi si quelqu’un(e) de ce forum a la même envie que moi d’aller bouffer du sable qu’il(elle) n’hésite pas à se manifester. Je suis en Haute-Loire à 25 km de Saint-Etienne, environ 80 km de Lyon.
Pour faire mieux connaissance dans l’habitacle je suis inscrit sur 2 rallyes sans chrono au road-book (250 km) autour de Saint-Etienne les 25 septembre et 9 octobre 2016 (sur Lotus Elise) : ça peut être le moment de nous tester !

Bonne prépa à tous
Visiter le site web du posteur
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 14:00    Sujet du message: Jean-Christophe, Haute-Loire Répondre en citant

Salut,

Jolie présentation !

Bienvenue parmi nous 

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
jcbouvier
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2016 - 19:44    Sujet du message: Jean-Christophe, Haute-Loire Répondre en citant

Quelques images des véhicules évoqués ci-dessus :

504 dans le sable Danois :

504 sur les pistes de Finlande :

205 GTI en Alsace :

205 GTI dans le Nord :

Proto Rallye Raid :

Le cap Nord, avec les 2 autos du team :
DeThomasO
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2016 - 21:26    Sujet du message: Jean-Christophe, Haute-Loire Répondre en citant

Sympas les photos

C'est quoi le proto ?

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
kristof
Amicale 205 Trophée

Masculin
Participations: 2017

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 14:32    Sujet du message: Jean-Christophe, Haute-Loire Répondre en citant

Je suis jaloux !! lol

Bonjour Jean-Christophe,
Nous sommes à Nîmes, si tu tiens ton projet au bout, on pourra se retrouver sur la route et faire le voyage ensemble, nous sommes déjà peut-être ou certainement 2 équipages !!

Bonne prépa et à bientôt !

Christophe

2017 était notre premier raid 205 Trophée !
2018 sera notre second !!!
Christophe et Fabienne
DeThomasO
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Sep 2016 - 14:44    Sujet du message: Jean-Christophe, Haute-Loire Répondre en citant

Il y a une section "faire la route ensemble".

Ceci permet de mieux voir qui fait quoi et établir un road-book commun. C'est toujours plus agréable surtout que chaque année, il y en a toujours un ou deux qui finissent leur prépa sur le chemin. Laughing

Charlène - Pro Raids
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 08:50    Sujet du message: Jean-Christophe, Haute-Loire Répondre en citant

Bonjour Jean-Christophe,
Bienvenue sur le forum, et on espère que ton projet aboutira sur une participation Smile
The Fall Guy
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 22:54    Sujet du message: Jean-Christophe, Haute-Loire Répondre en citant

Charlène - Pro Raids
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Juin 2017 - 16:12    Sujet du message: Jean-Christophe, Haute-Loire Répondre en citant

Salut Jean-Christophe,

Toujours en prépa pour 2018 ? Smile

À bientôt,

Charlène
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:48    Sujet du message: Jean-Christophe, Haute-Loire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation