Le forum du 205 Trophée :: Assoc' Sourires d'Enfants du Maroc
Le forum du 205 Trophée Index du Forum

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Assoc' Sourires d'Enfants du Maroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fastalex
Amicale 205 Trophée

Masculin
Participations: 2017

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 14:26    Sujet du message: Assoc' Sourires d'Enfants du Maroc Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et toutes,

Nous sommes une assoc de l'Isère qui engage 2 205 pour le Trophée 2017, et plus si affinités...une diesel de 1996 et une TD de...je ne sais pas (elle est très vielle !)

La première sera conduite par Melissa et Sylvie (mon épouse), et la seconde par moi, co-piloté par ma fille de 10 ans ( l'age du raid !).

Les voitures sont encore à la casse (les "épaves" c'est moins cher Very Happy  surtout quand le gentil casseur nous les donne !!!) et nous attaquons la préparation des épaves, pardon de nos magnifiques voitures de course, demain, donc à fond !

Je m'occupe de la mécanique et suis à la recherche de tous conseils, notamment en ce qui concerne les cardans, car je ne comprends pas l’intérêt de rehausser la caisse si on abaisse le berceau ???

Dans l'attente de vous retrouver (à l'apéro et non plantés dans le sable) !

Alex

La diesel, propre sur elle...

La TD, heu...pas mal dépouillée et allégée par la rouille !

Visiter le site web du posteur
fastalex
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2016 - 14:26    Sujet du message: Assoc' Sourires d'Enfants du Maroc Répondre en citant

Et d'ailleurs je ne me présente pas... Alex co-piloté par Laura !
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2016 - 20:41    Sujet du message: Assoc' Sourires d'Enfants du Maroc Répondre en citant

Salut et bienvenue. Je réponds à ta question dès mon retour de vacances.

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
DeThomasO
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2016 - 12:50    Sujet du message: Assoc' Sourires d'Enfants du Maroc Répondre en citant

De retour....

Concernant ta question sur la rehausse de la voiture :

Dans tous les cas, il est important de rehausser la voiture afin de mieux passer dans le sable ou d'éviter de taper les pierres sur les pistes.

Le problème est qu'en rehaussant le train AV, les roues prennent du carrossage (en V) et les cardans prennent trop d'angle (claquent).

Du coup, pour revenir dans un carrossage acceptable, il faut baisser le berceau pour abaisser les axes de triangle (ou bras suivant le type de train AV).
Et si les cardans claquent, il faut baisser le moteur pour diminuer l'angle des cardans.

On n'est pas obligé de baisser de la même hauteur le berceau et le moteur, ça dépend des réglages désirés, mais conserver tout de même une hauteur assez proche sinon le renvoi de biellette de boîte ne fonctionnera pas correctement.

Par contre si tu rehausses l'avant en restant dans les tolérances d'angle de cardan et carrossage, les cales sont inutiles.

Pour exemple, la GTi Pro Raids n'a que des cales entre le berceau et la caisse pour rattraper le carrossage mais l'angle des cardans était encore bon.

Dans le cas d'une GTi, si on reste sur cet exemple, le carter moteur est légèrement en dessous du berceau donc on ne perd rien à le baisser.

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
steph38
Participant 2016

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 06:43    Sujet du message: Assoc' Sourires d'Enfants du Maroc Répondre en citant

Salut Alex et bienvenue !
J'habite au sud de Grenoble (Monestier de Clermont), j'ai participé cette année pour la première fois avec David qui est d'Uriage, et on remet ça l'année prochaine.
On aura sûrement l'occasion de se croiser, et au plus tard, de faire un bout de route ensemble le jour du rassemblement Wink
A+
Stéphane
fastalex
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2016 - 07:39    Sujet du message: Assoc' Sourires d'Enfants du Maroc Répondre en citant

Salut Stef,

Il serait peut être intéressant que l'on se fasse une réunion synthétique (genre "apéro", ça fait moins peur...) afin de partager l’expérience que vous avez acquis lors de votre participation.

Je suis en train de préparer les 205 et j'ai plein de questions (à la con) concernant notamment la rehausse des charrettes.

Est-ce que ce serait envisageable pour vous ?

Merci
steph38
Participant 2016

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2016 - 18:16    Sujet du message: Assoc' Sourires d'Enfants du Maroc Répondre en citant

Salut Alex,
Ah oui ça serait super sympa.
Nous allons nous remettre à bosser sur la voiture plutôt vers mi-octobre, d'ici là bien pris, on se recontacte à ce moment Wink
Charlène - Pro Raids
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 08:43    Sujet du message: Assoc' Sourires d'Enfants du Maroc Répondre en citant

Bonjour Alex, 
Bienvenue à toi et toute ton équipe sur le forum ainsi que dans l'aventure !

PS : Proposer un apéro à Steph, c'est comme demander à un aveugle si il veut voir  Mr. Green
fastalex
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2016 - 14:41    Sujet du message: Assoc' Sourires d'Enfants du Maroc Répondre en citant

Merci Charlène,

Je trouve que c'est assez curieux cette réaction à l'appel de l'apéro...

j'ai une petite question, j'ai entendu que Benjamin M....D de Voreppe aurais fait le raid ??? peux tu me le confirmer?

Merci, et au plaisir de te voir, à l’apéro!
steph38
Participant 2016

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 16:41    Sujet du message: Assoc' Sourires d'Enfants du Maroc Répondre en citant

Aahh... grillé(s) !

En même temps c'est pas ma faute si un gros camion jaune blindé de rosé me suit tous les jours...
Charlène sonne le rassemblement, deux mots sur l'étape du lendemain, et le piège se referme !

Je ne peux pas résister...
kristof
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 18:33    Sujet du message: Assoc' Sourires d'Enfants du Maroc Répondre en citant

Salut à tous et à toutes 
 j'aime bien les aventures au départ de pas grand chose !! j'ai hâte de voir qq photos ,
 bonne prépa  

2017 était notre premier raid 205 Trophée !
2018 sera notre second !!!
Christophe et Fabienne
DeThomasO
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2016 - 18:39    Sujet du message: Assoc' Sourires d'Enfants du Maroc Répondre en citant

fastalex a écrit:
Merci Charlène,

Je trouve que c'est assez curieux cette réaction à l'appel de l'apéro...

j'ai une petite question, j'ai entendu que Benjamin M....D de Voreppe aurais fait le raid ??? peux tu me le confirmer?

Merci, et au plaisir de te voir, à l’apéro!

En 2013? Il gère une concession Peugeot ? Non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21    Sujet du message: Assoc' Sourires d'Enfants du Maroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation