Le forum du 205 Trophée :: Geoffrey51
Le forum du 205 Trophée Index du Forum

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Geoffrey51

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geoffrey51
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 15:51    Sujet du message: Geoffrey51 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Je suis Geoffrey, Marnais, j'ai 26 ans et pas encore le permis

Je possède depuis un an une belle 205 Automatic (boîte 4) 1.6L de 79cv avec moins de 66.000 km.

Je l'ai racheté à un voisin pour une bouchée de pain avec un peu plus de 61.000 km, en bon état et sans rouille. Elle a appartenu (je suis le 3ème) à des gens d'un certain âge qui ne l'utilisaient qu'en ville.
C'est une voiture qui n'a jamais été décrassée sur l'autoroute et comme vous vous en doutez, ça se sentait....
Elle a eu le droit à une vidange de luxe vu la tronche de l'huile, aux changements des filtres/fluides ainsi qu'à une distribution neuve et changement des courroies, bougies, nettoyage carbu avec changement des joints (valeur CO de 9 au premier CT
) et montage d'un filtre à essence qu'elle ne possédait pas.

Photos prises peu après l'achat :

Le "projet" ce sera ma voiture de tous les jours, aller à la pêche et voyager un peu par les chemins, d'abord en France, pourquoi pas faire quelques rassemblements.
Avec mon budget de fauché, ça va se faire petit à petit.....
Je prévois de lui faire :
- dans quelques jours, montage de lp marchal 859gt,
- peindre les roues en taule en blanc,
- une petite réhausse de 3cm, sûrement à base de ressort de 306,
- trouver des sièges avant confortable,
- fabriquer au moins un blindage moteur,
- refaire les petits défauts de carrosserie,
- et d'autres choses que j'ai oublié...

J'ouvrirais un topic dans la section adéquate pour que vous puissiez me suivre un peu et me donner des conseils.

Merci pour votre accueil, si vous avez des questions n'hésitez pas.
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2016 - 18:45    Sujet du message: Geoffrey51 Répondre en citant

Salut et bienvenue,

Certains modèles possèdent un filtre sous la caisse, près du réservoir.

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
Visiter le site web du posteur
Geoffrey51
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2016 - 11:57    Sujet du message: Geoffrey51 Répondre en citant

Merci.

Pour le filtre, j'avais regardé en dessous, pas vu, ni dans le compartiment moteur (avant de commander les pièces).

Est-il possible qu'il soit incorporé à la pompe à essence ?? (je sais qu'il y a déjà un pré-filtre sur la pompe pour les impuretés).
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2016 - 09:32    Sujet du message: Geoffrey51 Répondre en citant

Geoffrey51 a écrit:
Merci.

Pour le filtre, j'avais regardé en dessous, pas vu, ni dans le compartiment moteur (avant de commander les pièces).

Est-il possible qu'il soit incorporé à la pompe à essence ?? (je sais qu'il y a déjà un pré-filtre sur la pompe pour les impuretés.

Non, le filtre doit se trouver sur la ligne d'origine.
Vu sa taille, il ne peut pas être intégré à la pompe. À ce niveau, c'est une crépine pour éviter les grosses impuretés.

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
The Fall Guy
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2016 - 22:48    Sujet du message: Geoffrey51 Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:30    Sujet du message: Geoffrey51

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation