Le forum du 205 Trophée :: La Team volcanic by SRT

La Team volcanic by SRT

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 08:38    Sujet du message: La Team volcanic by SRT Répondre en citant

Salutà tous,

Bien que l'édition 2016 soit passée, voici la présentation du "Team Volcanic by SRT" dans la montagne.fr avec leur 205, surnommée la "Butagaz"... Razz

lamontagne.fr a écrit:
Un équipage prendra le départ, ce dimanche, du « 205 Trophée » qui se rend dans l’est du pays

Après plusieurs mois de préparation, Céline Sallé et Mickaël Switek sont prêts à embarquer pour le « 205 Trophée », un raid à vocation humanitaire.

Ils sont avant tout amis d'enfance et les voilà réunis pour tenter l'aventure. Une aventure avec un grand « A » autour d'une passion commune : le sport automobile. Céline Sallé, commerçante à Lezoux et Mickaël Switek, chaudronnier aéronautique, participeront à partir de dimanche au « 205 Trophée » (par ailleurs).

Ce raid automobile à vocation humanitaire vise à aider des personnes vivant dans des conditions difficiles du fait d'un climat aride, de pauvreté ou d'isolement. Depuis 5 ans, les voitures des participants à cette épreuve ont acheminé vêtements, jouets, livres scolaires, stylos, ordinateurs, vélos, lunettes destinés à améliorer le quotidien des habitants d'Ouzina Rimal.

L'est du Maroc concerné
L'édition 2016 du raid permettra de contribuer activement au développement de l'est du Maroc (Saïdia, Figuig, Bouaname, Boudnib, Bouarfa), qui sont des zones peu fréquentées par les touristes. Un rallye qui vise aussi à faciliter l'apprentissage des élèves ou à améliorer la qualité de vie et de soins des personnes âgées.

Le parcours de 2.700 km qui reliera Nador-Chegaga-Ceuta sur douze jours et qui aura pour point de départ Almeria au sud de l'Espagne, doit permettre aux participants de consacrer du temps à des rencontres avec des associations locales lors des différentes étapes prévues.

« Amateur de mécanique automobile, j'ai la chance de pouvoir pratiquer ma passion avec mon frère depuis quelques années. Lorsque Céline m'a proposé de participer à ce rallye-raid, je n'ai pas hésité une seconde. J'aime les challenges et l'aspect humanitaire lui donne encore plus de sens », précise Mickaël qui sera le co-pilote de l'équipage. Un binôme qui sait d'ores et déjà qu'il reviendra gagnant de l'aventure, changé par des rencontres et des instants de vie peu ordinaires au contact de cultures différentes.

Un budget de 7.500 euros
Des compétiteurs qui travaillent sur leur projet depuis plusieurs mois et qui, au travers de leur association « Team volcanic by SRT », multiplient les initiatives pour boucler un budget qu'ils estiment à près de 7.500 euros. Une somme qui correspond à l'acquisition du véhicule et à sa préparation, aux dépenses de carburants et d'assurance, aux frais de repas et d'hébergement et à la location de la balise Spot.

Vente de brioches au marché de Noël et d'autocollants ou partenariat avec l'école primaire publique de Lezoux en charge de la collecte de fournitures scolaires rythment aujourd'hui encore le quotidien de Céline, boulangère rue Saint-Taurin à Lezoux qui pilotera la 205 GRD modèle 1992 acquise au Mans. Une pilote qui aime rappeler que le nom donné à leur association est un clin d'œil de rappel aux volcans d'Auvergne.

À quelques jours du départ qui aura lieu ce dimanche 10 avril, les deux trentenaires peaufinent les derniers préparatifs de l'épreuve mais sont d'ores et déjà prêts à porter les couleurs du territoire.

Dernière édition par DeThomasO le Mer 27 Avr 2016 - 10:17; édité 1 fois

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2016 - 10:07    Sujet du message: La Team volcanic by SRT Répondre en citant

Salle
Participant 2016