Le forum du 205 Trophée :: David et Fred se présentent via France-Presse

David et Fred se présentent via France-Presse

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 09:38    Sujet du message: David et Fred se présentent via France-Presse Répondre en citant

Hello,

Voici la présentation de David et Frédéric pour l'édition 2016 du 205 Trophée :

France Presse a écrit:
03/04/2016

Ils participent au "205 Trophée" David Laulergue et Frédéric Maury se lancent dans l'aventure. En l'occurrence, un raid à vocation humanitaire, au Maroc, spécialement dédié aux Peugeot 205 : le « 205 Trophée » qui se déroule du 8 au 22 avril.

Ces deux passionnés de sport automobile se préparent depuis plus d'un an. David Laulergue, Naintréen de 46 ans, travaille dans le milieu automobile depuis l'âge de 15 ans. Il dirige sa propre entreprise depuis 2010, le garage Delsport, à Corcet. En 2006, il lance avec son ami Thierry Cailleau, dit « Titi », les « Titi-Karts ». Tous deux gagneront beaucoup de compétitions de karting et iront jusqu'en Coupe de France.

Aventure sportive et humanitaire

Son coéquipier pour le raid marocain, Frédéric Maury, dit « Momo », lui aussi est né à Naintré, en 1968. Il est mécanicien depuis l'âge de 14 ans et travaille aujourd'hui dans un garage à Naintré.
Les deux compères se connaissent depuis qu'ils sont jeunes. « Lors d'une soirée, je parle du projet à Momo, il adhère tout de suite », raconte David. Depuis plus d'un an, le duo se prépare : recherche de sponsors, préparation du véhicule, etc.
Créé il y a neuf ans, le « 205 Trophée » est une aventure sportive réservée à des personnes en quête de sensations. Le but est donc aussi humanitaire avec comme objectif d'améliorer le quotidien de populations vivant dans des conditions difficiles et d'aider les enfants des écoles. L'équipage va emmener avec lui du matériel médical, du matériel scolaire et des vêtements, offerts par les sponsors, des amis, des connaissances, de la famille. Tout sera transporté jusqu'à Bidart, au Pays basque, puis chargé dans les véhicules d'accompagnement. Le petit matériel, lui, restera dans les 205 et sera distribué sur le circuit.
Le départ est programmé le 8 avril de Corcet, puis de Bidart pour 1.000 km jusqu'à Alméria (sud de l'Espagne). L'embarquement pour Nador au Maroc est prévu le 10 avril, le début de la grande aventure et de 2.700 km de désert.

On peut venir encourager l'équipage ce dimanche près du marché de Naintré. Périple à suivre sur le site internet du 205 Trophée 2016.

MessagePosté le: Jeu 5 Mai 2016 - 03:50    Sujet du message: David et Fred se présentent via France-Presse Répondre en citant

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57    Sujet du message: David et Fred se présentent via France-Presse