Le forum du 205 Trophée :: Présentation de fiston Baudouin & papa Francois-Xavier sur NCR.

Présentation de fiston Baudouin & papa Francois-Xavier sur NCR.

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 06:24    Sujet du message: Présentation de fiston Baudouin & papa Francois-Xavier sur NCR. Répondre en citant

Salut à vous,

Voici la présentation de fiston Baudouin & papa Francois-Xavier sur NCR.
C'est ici : http://www.newsclassicracing.com/Le-205-Trophee-Maroc-2016-en

Bonne lecture !

Dernière édition par DeThomasO le Dim 27 Mar 2016 - 13:01; édité 1 fois
fellinpacpac
Participant 2016

Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 776
Localisation: Oise
Participations: 2016, 2017, 2018

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 07:23    Sujet du message: Présentation de fiston Baudouin & papa Francois-Xavier sur NCR. Répondre en citant

Super, à bientôt sur les pistes
Team Orange Mécanic
Participant 2016,2017,2018
Numéro :104,292,281
parzniewski
Participant 2015

Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 361
Localisation: Eure (27)

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 08:58    Sujet du message: Présentation de fiston Baudouin & papa Francois-Xavier sur NCR. Répondre en citant

Beau reportage !

A bientôt.
The Fall Guy
Amicale 205 Trophée

Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 492
Localisation: Brumath

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2016 - 10:03    Sujet du message: Présentation de fiston Baudouin & papa Francois-Xavier sur NCR. Répondre en citant

Et véronique a même eu la gentillesse de le poster sur FB ;-)
Team 205 Huma'Raid - Equipage 301 / 205 trophée 2017
www.205humaraid.com
www.facebook.com/205humaraid

MessagePosté le: Dim 27 Mar 2016 - 12:46    Sujet du message: Présentation de fiston Baudouin & papa Francois-Xavier sur NCR. Répondre en citant

Mes voisins de Versailles remettent le couvert dans 78 actu:

Il me semble reconnaitre le commissariat de police en arriere plan....

Un rallye père/fils pour resserrer les liens
Versaillais, François-Xavier Charbonneau a décidé de participer au 205 Trophée avec son fils Beaudouin. Agé de 19 ans, ce dernier est atteint d’une maladie orpheline.

Affronter des kilomètres de routes, des déserts dans lesquels il faut se repérer, s’orienter. Réparer la voiture en cas de panne. Beaucoup se sont lancés dans des rallyes raids. C’est ce que s’apprêtent à faire deux Versaillais, François-Xavier et Beaudouin. Du 10 au 21 avril, ils participeront à la 9e édition du “205 Trophée“. Mais là où le duo est original, c’est qu’il s’agit d’un père et de son fils et que ce dernier est atteint d’une maladie orpheline proche de l’autisme depuis sa naissance.
Passion des voitures
«Au départ, il y a la passion des voitures, raconte François-Xavier. Nous avons d’ailleurs déjà fait des raids avec ma femmes et nos enfants.» Père de cinq enfants, François-Xavier Charbonneau a effectivement déjà l’expérience de telles courses : la Croisière blanche, le Trophée Cévenol ou encore les Mille Rivières sont à son palmarès. «J’ai aussi participé à l’organisation d’un 4L Trophy.»
S’il a décidé de faire le “205 Trophée“ avec Beaudouin, c’est pour une raison bien précise. «L’artiste (Beaudouin), est arrivé en 1996. J’ai mis beaucoup de temps à l’accepter, reconnaît le papa. Il a son grain de folie, il n’est pas comme les autres, sourit-il. C’est aussi un moment important dans sa vie. Il va avoir 20 ans. Les instituts l’accueillent jusqu’à cet âge. Après, il y a une rupture. Il va donc devoir évoluer. J’avais envie de faire quelque chose avec lui.»
Pour Beaudouin, ce sera un véritable challenge ; «Il va être obligé d’être un grand en permanence», sourit sa maman. Mais il se dit «content» de faire ça avec son papa et n’attend qu’une chose : que «la musique» résonne dans la voiture. «Il adore les années 80».
Le pan humanitaire
Avant de se lancer dans cette aventure, François-Xavier a contacté les organisateurs de la course, pour savoir si cela serait possible. «Les gens ont été très accueillants, et le retour positif.» Alors, bien sûr, il a fallu s’adapter. Car ce raid se court normalement avec un pilote et un copilote qui lit le road-book. «Beaudouin est plus un passager qu’un copilote, explique le papa versaillais. C’est donc moi qui vais devoir nous guider. Pour cela, j’ai acheté un dérouleur de road-book pour moto.»
Avec l’achat d’autres équipements spécifiques et bien entendu de la 205, le budget pour ce projet s’élève à 10 000 euros. Une somme que la famille a presque fini de réunir, grâce à plusieurs biais. «Nous avons pour l’instant deux sponsors : Royal net (entreprise de nettoyage à Versailles) et Eclatec (à Nancy). Nous avions aussi lancé une opération de financement participatif sur Ulule qui a bien fonctionné. D’ailleurs nous avons été très étonnés d’avoir autant de contributeurs (279), notamment des gens que nous avons connus dans le passé et qui sont en Australie, en Californie ou encore à Shangaï.»
S’il leur manque encore 1 500 euros, les Charbonneau sont aussi à la recherche de dons de matériels pour les personnes âgées. Car ce rallye est aussi humanitaire. «Il faut des choses transportables, précise François-Xavier. Par exemple, nous aurions besoin de blouses en tailles 42, 46 et 48 pour le personnel d’une maison de retraite.» L’appel est lancé par l’équipage 274 du “205 Trophée“ !
Pour soutenir l’équipage 274, contactez François-Xavier Charbonneau : fx.charbonneau@gmail.com
»78000 Versailles

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:01    Sujet du message: Présentation de fiston Baudouin & papa Francois-Xavier sur NCR.

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation