Le forum du 205 Trophée :: Sécurité participants
Le forum du 205 Trophée Index du Forum

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Sécurité participants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Divers -> Discussions diverses
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stephanie1986
Amicale 205 Trophée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 07:05    Sujet du message: Sécurité participants Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je voulais savoir ce qui est mis en place en terme de sécurité des participants ? Je parle de sécurité au sens large : Si problème de santé pendant le parcours, ou si problèmes avec des groupes de personnes malveillantes (otages par exemple).
Merci pour votre retour
Charlène - Pro Raids
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 09:36    Sujet du message: Sécurité participants Répondre en citant

Bonjour Stéphanie,

Nous avons un médecin sur le raid, prêt à intervenir en cas de problème de santé.
Les balises OWAKA permettent aux équipages d'envoyer une alerte à tous les véhicules de l'organisation, pour signaler un problème technique ou médical.
Cette alerte nous donne votre n° d'équipage ainsi que votre position exacte, afin de pouvoir agir rapidement en vous envoyant les véhicules les plus proches de vous.

Pour le reste, sachez que le raid est suivi par la police, la gendarmerie royale et l'armée. Ce n'est pas une mesure exceptionnelle, c'est le cas pour chacun de nos raids.
Sur chacun des bivouacs, une ou plusieurs voitures de police/gendarmerie/armée sont présentes afin de s'assurer que tout se passe bien.

Je rappelle que le Maroc reste le pays le plus sûr d'Afrique, et que si nous en doutions ne serait-ce qu'une seule seconde, nous ne prendrions pas le risque d'y aller et d'y amener des groupes.

Nous y serons d'ailleurs durant tout le mois de Janvier.
DeThomasO
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 09:53    Sujet du message: Sécurité participants Répondre en citant

L'an passé, on voyait des militaires qui nous suivaient au loin, à distance.
Mais bon, franchement, je me trouve plus en sécurité là bas qu'en France. Ils ont réussi à préserver la stabilité de leur pays contrairement aux autres pays Nord Africains et surtout n'ont pas été la cible d'attentats de grande échelle malgré leur énorme développement économique tourné vers l'Europe.
Eux, ils maîtrisent le problème... Perso, j'ai hâte d'y retourner pour justement oublier tout ce bordel en France.
L'avantage des monarchies est qu'ils suivent la même direction, ça paie à long terme. Ça avance, lentement, certes dû à leur conservatisme, mais ça avance dans le bon sens et surement, sans remettre en cause les acquis du passé. 
A l'inverse de nous dont les politiques tournent dans tous les sens et s'enlisent car guidés par les futures élections..

En plus cette année, il y a la balise Owaka.

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
Visiter le site web du posteur
Stephanie1986
Amicale 205 Trophée

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Déc 2015 - 12:19    Sujet du message: Sécurité participants Répondre en citant

Merci à vous 2 pour ces précisions. Je le lirai à mon mari pour le rassurer.
On se sent pris en charge en terme de sécurité.

Merci 
The Fall Guy
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Déc 2015 - 20:49    Sujet du message: Sécurité participants Répondre en citant

Et avec la balise, il te suit à la trace avec un temps de latence de 5 minutes 
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20    Sujet du message: Sécurité participants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Divers -> Discussions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation