Le forum du 205 Trophée :: Et vous, comment avez-vous financé votre projet ?
Le forum du 205 Trophée Index du Forum

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Et vous, comment avez-vous financé votre projet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Libres échanges -> Médias, infos, blogs, associations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
H&R
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 19:39    Sujet du message: Et vous, comment avez-vous financé votre projet ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous ! 

J'ouvre ce topic afin de mettre en commun les idées et astuces de chacun, ceci dans le but de financer l'intégralité du projet par le biais du sponsoring, diverses actions, etc.
Toutes vos expériences sont donc les bienvenues ! Ce que vous avez tenté, ce qui a fonctionné, ce qui n'a rien donné, tout est bon à prendre.

Comment séduire et donner une contrepartie aux sponsors ?
Quelles sont les enseignes qui ont l'habitude de donner ?
Comment promouvoir son projet pour toucher un max de monde ?
Quels bons plans avez-vous choppé ?
Quelles actions (style tombolas, ventes en tous genres...) vous ont permis de récolter des fonds ? Etc etc.

Autant de questions que je ne suis sûrement pas le seul à me poser, alors autant s'entraider !
H&R
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 5 Nov 2015 - 20:05    Sujet du message: Et vous, comment avez-vous financé votre projet ? Répondre en citant

À moi de commencer donc.
Cela fait peu de temps que ce projet tourne dans nos petites têtes, mais voici déjà ce à quoi nous avons pensé.

Promouvoir le projet :
- Evidemment les réseaux sociaux : FB, Twitter, Instagram etc. + un blog.
- Poser des affiches dans le plus de commerces possibles et dans des lieux stratégiques. Aux entrées des églises par exemple, je suppose que les pratiquants sont plus susceptibles d'être concernés par les causes humanitaires. 
- Participer à des événements (rassemblements auto, autres ?).

Donner une contrepartie aux sponsors :
- Apposer leur logo sur la voiture.
- Communiquer sur leur générosité à travers des remerciements dans des journaux et magazines de communes (essayer d'obtenir un maximum d'articles).
- Ça je ne sais pas du tout si c'est possible, mais on a pensé à leur proposer un contrat nous engageant pendant un an à faire suivre sur les réseaux sociaux leurs pubs, offres promotionnelles ou actualités.
- Les mettre en avant sur le site de l'asso.

Autres moyens de récolter des fonds :
- Organiser une tombola, et même plusieurs si ça marche.
- Demander des subventions à la mairie.
- Crowdfunding et dons de particuliers.

Voilà, certaines choses sont peut-être irréalisables, je ne sais pas, tout ceci n'est qu'à l'état de réflexion pour le moment. D'autres sont sûrement évidentes, j'ai mis quand même, ça servira de base à ce sujet. J'ajouterai si d'autres idées nous viennent.

À vos claviers ! Wink
richard
Participant 2015

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Nov 2015 - 19:34    Sujet du message: Et vous, comment avez-vous financé votre projet ? Répondre en citant

Pour notre projet nous avons associé un contrat de partenariat d'une durée d'un an avec comme conditions de laisser les sponsors sur le véhicule et de participer à des manifestations avant et après le raid.
Pour la récolte de dons, nous avons fait des lâchers de ballons dans les écoles et nous avons aussi démarché les pharmacies.
On a également fait une vidéo pour promouvoir notre projet.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:04    Sujet du message: Et vous, comment avez-vous financé votre projet ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Libres échanges -> Médias, infos, blogs, associations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation