Le forum du 205 Trophée :: Bielleverte
Le forum du 205 Trophée Index du Forum

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Bielleverte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bielleverte
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 19:24    Sujet du message: Bielleverte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas, j'habite Annonay en Ardèche.
Je découvre le 205 Trophée, ce raid me plait énormément !
Parfait pour vivre une grande expérience pour un petit budget !
Je viens à la pêche aux infos et pourquoi pas tenter l’expérience en 2016 (à ce propos vous connaissez la date de la fin des inscriptions ? et y-a t'il un nombre maximum de participants ?).
J'ai enfin le garage pour préparer et faire dormir la belle.
À bientôt sur le fofo !
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 19:28    Sujet du message: Bielleverte Répondre en citant

Salut,

Bienvenue sur le forum.

La clôture des inscriptions est en début d'année 2016 mais je ne me rappelle plus la date exacte.
Le principal problème est la réservation du bateau donc faut pas traîner.

Y'a effectivement un nombre max. Faut voir avec Charlène.

A+

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
Visiter le site web du posteur
The Fall Guy
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Aoû 2015 - 21:30    Sujet du message: Bielleverte Répondre en citant

Charlène - Pro Raids
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 07:57    Sujet du message: Bielleverte Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum !

Les inscriptions prendront fin le 10 février 2016, soit 2 mois avant le départ.
Comme l'a dit Olivier, l'idéal est de s'inscrire le plus rapidement possible pour que nous puissions bloquer les places sur le bateau.

À bientôt !

Dernière édition par Charlène - Pro Raids le Mar 20 Déc 2016 - 12:39; édité 1 fois
Bielleverte
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 14:36    Sujet du message: Bielleverte Répondre en citant

Hey'
Merci à tous'
Ça laisse pas mal de temps avant la fin des inscriptions, je vais pas traîner mais faut que je sois sur de mon coup et que je trouve un copilote.
Pour les sponsors, afin de récupérer les fonds et de justifier les dépenses, je dois obligatoirement créer une association ?
La démarche prend beaucoup de temps ?
Je n'ai pas réussi à trouver le nombre de participants max, on sera combien à partir à l'aventure ?
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 17:20    Sujet du message: Bielleverte Répondre en citant

Le temps passe trop vite pour la préparation et la recherche de sponsors !!!
Bielleverte
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû 2015 - 20:12    Sujet du message: Bielleverte Répondre en citant

Je sais, Tic-Tac Tic-Tac'

Pour le budget :

2820€ d'inscription par équipage

Plus ou moins 1000€ de frais sur place (essence, nourriture etc..).

Mais sans compter l'achat du véhicule, ni sa préparation, à combien estimez-vous le prix de l'équipement quand on part de zéro ? (plaque de désensablage, gps, fusée de détresse, VHF, Kit médical, extincteur et tout le reste..) Question
Pas besoin de compter l'outillage par contre.
Je vais regarder de plus près, mais je voudrais partir avec une idée du budget global

Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 12:56    Sujet du message: Bielleverte Répondre en citant

Salut, 
Je dirais vite un billet de 6000€ tout compris, après tout dépend de la préparation que tu comptes faire sur ta 205 et l’équipement que tu veux embarquer, ça peut vite chiffrer 
The Fall Guy
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 13:13    Sujet du message: Bielleverte Répondre en citant

Tout dépend des matériaux choisis (Terratrip ou compteur à vélo) et si tu achètes ou si tu reçois en dons ;-)
DeThomasO
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 13:32    Sujet du message: Bielleverte Répondre en citant

Bielleverte a écrit:
Je sais, Tic-Tac Tic-Tac'

Pour le budget :

2820€ d'inscription par équipage

Plus ou moins 1000€ de frais sur place (essence, nourriture etc..).

Mais sans compter l'achat du véhicule, ni sa préparation, à combien estimez-vous le prix de l'équipement quand on part de zéro ? (plaque de désensablage, gps, fusée de détresse, VHF, Kit médical, extincteur et tout le reste..)  Question
Pas besoin de compter l'outillage par contre.
Je vais regarder de plus près, mais je voudrais partir avec une idée du budget global 

Les chiffres sont bons.

Pour l'équipement, ça dépend de ton goût pour le luxe...
Dormir à la belle étoile ou dans une tente... Gonfler avec une pompe à vélo ou un compresseur, etc..

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)

Dernière édition par DeThomasO le Ven 28 Aoû 2015 - 18:23; édité 1 fois
Bielleverte
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 17:42    Sujet du message: Bielleverte Répondre en citant

Alors alors, après avoir pas mal fouillé sur le net, c'est beaucoup plus clair.
Je vais participer à l’édition 2016 ! Je tente l'aventure !
Première étape, monter mon association.
Recherche de sponsors.
Inscription au raid et création d'un blog + page facebook.
Le reste suivra dans la foulée.

Pour la recherche de sponsors, je me doute de la persévérance pour en trouver suffisamment, mais si vous avez des retours d’expérience à faire partager, je suis preneur, tout conseil est bon à prendre Wink
Pour l'association, une fois le dossier complet retourné à la bonne adresse, il faut compter combien de temps pour qu'elle soit validée et opérationnelle ? (afin de la présenter aux sponsors et d'utiliser son compte bancaire).
Pour le copilote, il faut l'avoir trouvé avant l'inscription ou peut on l’inscrire à tout moment ?  Et si celui-ci se désiste, peut-on en changer, et sans repayer sa place ?

Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Aoû 2015 - 18:20    Sujet du message: Bielleverte Répondre en citant

Pour la création de l'association, c'est très rapide.
Tu as des infos ici :
http://www.amicale205trophee.com/t51-Creer-son-association.htm

Tu peux tout faire par internet sans être obligé de tout envoyer par la poste. C'est très facile.

Il faut d'abord que l'association soit officielle (environ 15 jours) pour ouvrir un compte bancaire (fait dans la journée à condition d'avoir les papiers qui prouvent l'existence de l'association).

La recherche de sponsors est très difficile. Pourtant il y a eu de très bonnes surprises sur le raid avec des dons financiers très importants.
Je crois que certains sont plus doués que d'autres. Pour ma part, j'arrive assez facilement à obtenir des pièces, mais pour les finances, j'ai eu de quoi me payer une bière sur le Trophée Laughing
Plus tu médiatiseras ton aventure, plus tu auras de chance d'obtenir des dons.

Pour le copilote, Charlène saura mieux te répondre que moi.

La logique veut que le remplacement du copilote bénéficie de son inscription.

Charlène - Pro Raids
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 08:54    Sujet du message: Bielleverte Répondre en citant

Tu peux t'inscrire, même si tu n'as pas encore trouvé de copilote. Il faudra me fournir les infos le concernant avant le 10/02/16.
Idem si tu remplaces ton copilote en cours de route, il faudra me communiquer les informations concernant le nouveau copilote avant le 10/02/16.
Tu n'as pas à repayer quoi que ce soit si tu changes de copilote.
Bielleverte
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 15:18    Sujet du message: Bielleverte Répondre en citant

Oki
Donc j'imagine que c'est valable pour tous les documents à fournir (assurance, passeport, carte grise etc...) ?
Je m'inscris sous 15 jours, et je réserverais une place dans le camion pour la cantine.
Bien reçu ton mail, merci Charlène !
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2015 - 18:49    Sujet du message: Bielleverte Répondre en citant

Voilà, idem pour tous les docs !
Il faut que ton dossier soit complet au 10/02/2016 Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01    Sujet du message: Bielleverte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation