Le forum du 205 Trophée :: Zaki
Le forum du 205 Trophée Index du Forum

Le forum du 205 Trophée

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Zaki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zaki
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 17:45    Sujet du message: Zaki Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.

Je m'appelle Benjamin, j'ai 25 ans, j'habite à Montpellier et je suis actuellement en train de finir de passer mon CAP Mécanique.

La mécanique en général est ma passion, que ce soit auto, moto, vélo, bateau, etc. J'adore. Je suis un fanatique de Peugeot et je peux me targuer malgré mon jeune âge d'avoir déjà une sacré collection concernant la marque. Wink

Je suis actuellement en train de fonder une écurie de sport automobile, car c'est vraiment le rêve de ma vie. Le projet est vraiment en très bonne voie et nous devrions donc courir en Rencontres Peugeot Sport en catégorie Youngtimers (avec une 206 S16 et une 206 RCC) et Prototype (avec un Spider). Nous avons aussi une 106 Rallye Phase II pour les journées circuit, les ballades pour véhicules historiques ou de compétitions, et enfin les slaloms.

Mais je n'ai pas la prétention d'être pilote, je laisse ce talent à d'autres. En revanche, je suis quelqu'un de très aventurier qui aime par dessus tout repousser ses limites. C'est pourquoi je voudrais vraiment faire des Raids en 205 !

Je pensais me préparer une 205 F, mais je manque de temps (trop de voitures à préparer...). 
J'ai vu hier en vente la 205 de Boris Maretheu et j'ai complètement flashé dessus ! Je ne l'ai pas encore contacté mais qui sait, je vais peut-être jeter mon dévolu dessus Wink

Je m'inscris pour engranger un maximum d'informations sur le déroulement d'un raid, sur la prépa' et surtout l'optimisation possible d'une 205. Je m'inscris aussi et surtout pour rencontrer des gens avec qui j'espère partager une belle aventure !

Au plaisir donc !

Ben
Arnaud
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 18:58    Sujet du message: Zaki Répondre en citant

Hello ! 
Bienvenue ici. Beau projet dis donc !!
Je ne peux que t'encourager à faire les Rencontres Peugeot, j'y ai participé en 92/93 sur 205 déjà :-)
Quant à ce 205 Trophée, ça semble une belle petite aventure bien sympa et donc... rdv en 2016 pour le départ ?
Bon courage et surtout bon choix !
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 19:29    Sujet du message: Zaki Répondre en citant

Merci Arnaud !

Ça fait super plaisir de rencontrer quelqu'un qui a couru en RPS "à l'époque" ! C'était bien la Coupe 205 Rallye ? Celle là même :
https://www.youtube.com/watch?v=GWGSIQIAmg8

Si ça se trouve tu es dans la vidéo J'ai d'ailleurs recherché d'anciennes voitures RPS, comme les 205 de la Coupe, 309 Trophée, 505 Trophée, Coupe 306, etc, mais c'est absolument introuvable !!!

Mon objectif, je ne vais pas le cacher, c'est de faire le plus de Raids possible, en attendant le Trophée 2016 ! Mais à moins d'un impératif pro' ou autre, je serai présent avec vous en 2016 ! Very Happy
Arnaud
Amicale 205 Trophée

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai 2015 - 20:49    Sujet du message: Zaki Répondre en citant

Je pense que ta vidéo date de la saison 93/94. Moi c'était la saison 92/93 et j'étais en "relais" (courses d'endurance de 2h par équipe de 2 pilotes).
Si tu veux en discuter je t'invite ici... http://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=44550  Mr. Green
Et je mets juste une photo ici "pour montrer l'ambiance en piste"...

Et bonne idée de faire plusieurs raids si tu peux. La 205 a l'avantage de pouvoir être acceptée à peu près partout maintenant...
Administrateur

Masculin
Participations: 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2015 - 06:45    Sujet du message: Zaki Répondre en citant

Salut,
Belle présentation, ça fait plaisir à lire.
Bienvenue en tout cas.
Sur le forum, il y a jpb qui est à la base de la création de l'écurie gmt94. Il pourra t'en parler, ce fût une aventure terrible d'après ses anecdotes mais tellement difficile. 
La misère pendant des années ... La femme de Christophe Guyot à dû lâcher son job pour le suivre. Et mon beauf est pilote professionnel auto, ce n'est plus le talent qui compte mais le sens du business avec les démarches de sponsors. Même chose, sa femme a dû en faire son job pour la com. Pas facile de gérer tout ça.
Bon courage dans cette voie, pas facile. Engrange de l'expérience et fait marcher la com !!!
J'espère à bientôt sur les pistes.

Binômes : Biwann (XS), Paskal (Toy), Biwann (GTi), Maxime (GTi), Benoit (Cay), Yohan (GTi), Xavier (Range)
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:47    Sujet du message: Zaki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum du 205 Trophée Index du Forum -> Présentations -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation